Passer au contenu

En 2017, un iPhone de 5,8 pouces avec écran OLED ?

Les ventes d’iPhone pourraient bien souffrir en ce début d’année : Apple en a conscience, puisque l’entreprise a prévenu les marchés que son chiffre d’affaires au…

Les ventes d’iPhone pourraient bien souffrir en ce début d’année : Apple en a conscience, puisque l’entreprise a prévenu les marchés que son chiffre d’affaires au premier trimestre pourrait baisser… Une première en 13 ans. Pour tenter de maintenir les niveaux impressionnants de vente de smartphones, le fabricant a plusieurs cartes en main.

D’une part, relancer l’intérêt autour de l’iPhone. Apple s’y est employé la semaine dernière en lâchant l’iPhone SE, un modèle reprenant le design de l’iPhone 5s, mais avec une bonne partie des composants de l’iPhone 6s. Et puis il faut continuer de plancher sur des nouveautés.

Si les prochains iPhone 7 pourraient se contenter de n’être que des iPhone 6s plus puissants (et sans port jack), Apple devrait mettre le paquet en 2017, croit savoir l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien au courant de ce qui se passe à Cupertino.

Il prédit un futur iPhone de 5,8 pouces à l’écran OLED courbé sur les tranches. Historiquement, Apple utilise du LCD mais le passage à l’OLED offrirait une amélioration de l’autonomie, sans oublier une meilleure colorimétrie (pour les noirs, notamment). Quant à la courbure de la dalle, Kuo ne dit pas s’il faut s’attendre à quelque chose comme le Galaxy S7 Edge ou un design plus sage comme aujourd’hui.

Question design justement, cet iPhone remettrait au goût du jour les matériaux et la forme de l’iPhone 4 : verre au-dessus, verre en-dessous, avec des tranches métalliques. Le format du châssis pourrait être celui de l’iPhone de 5,5 pouces actuel. Le constructeur y ajouterait la recharge sans fil ainsi qu’une nouvelle technologie de reconnaissance biométrique.

Hélas, Ming-Chi Kuo n’indique pas le prix de cet appareil, qui pourrait faire figure de très haut de gamme — donc, très cher…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Comme d’hab, Apple toujours a la ramasse et se font passer pour des novateurs quand ils utilisent pour la 1ere fois une technologie vieille de quelques annees.

    1. On pourrait éventuellement, si le but était d’être objectif, précisé que ce n’est que très récemment que l’OLED a réussi à obtenir des performances qualitatives égales au LCD, mais ça ferait remarqué à quel point l’objectif de beaucoup n’est pas d’avoir un bon terminal, juste une grosse fiche technique à exhiber…

      1. Et sur quel point exactement l’oled était moins performant que le lcd jusqu’à “très récemment “?

  2. Tiens, la taille idéale n’est plus 4 pouces ? Ah non… 5 pouces ?
    L’OLED n’est subitement plus de la merde ?

    Ah ben non… l’OLED supérieur à 5 pouces devient moins cher à produire que le LCD…

    1. On pourrait faire la liste des très nombreuses fois où les haters ont retourné leur veste quand ce qui était soit disant qu’un argument marketing ou une idée stupide à commencé à arriver chez la concurrence, mais ça vous ferait passer pour des hypocrites, donc on va s’abstenir.

      Le fait est que contrairement aux haters, l’OLED à évolué, et obtient aujourd’hui de meilleurs performances que le LCD (sans même parler du prix). Du coup apple aurait tort de se priver, sous le seul prétexte que les haters ne sont pas capable d’évoluer.

      1. Bien parlé! on se croirait à la récré, c’est pathétique… Ils intègrent l’OLED? pas content! ils l’intègrent pas? pas content.. et allez vous taper la tête contre mur va! rien à caguer que ce soit apple samsung ou mescouilles, l’essentiel c’est de pousser les constructeurs à faire évoluer leur produits avec de nouvelles technologies et plus il y a de compétitivité et mieux ce sera pr tout le monde.

        1. C’est clair que breveter tout et n’importe quoi (y compris le travail des autres), traduire ses concurrents (ou plutôt son plus gros concurrent) en justice pour avoir piquer une forme mais ne pas se gêner pour “emprunter” à cette même concurrence ses propres idées, ça fait vachement (et sainement) évoluer le secteur.
          PS, contrairement à certains, Apple ne créé pas de technologie, ils attendent que d’autres fassent le boulot à leur place. Ensuite on renomme ça (et un rétina, un touchID, un iMachin) et tadaaaaa, c’est une révolution. Mais bon, pas la peine de débattre la dessus.

Les commentaires sont fermés.

Mode