Passer au contenu

[Elections US] L’immigration fascine les utilisateurs de Youtube

L’immigration est l’un des enjeux majeurs de l’élection américaine de novembre. Et certains, comme Donald Trump, n’hésitent pas à en faire leur cheval de bataille, parfois…

L’immigration est l’un des enjeux majeurs de l’élection américaine de novembre. Et certains, comme Donald Trump, n’hésitent pas à en faire leur cheval de bataille, parfois de manière extrêmement agressive. Et le sujet intéresse beaucoup les électeurs, comme en témoigne les chiffres de Youtube.

Screenshot

En effet, depuis avril dernier, les recherches concernant l’immigration a grimpé de 51 % outre-Atlantique. Et tous les candidats sont concernés, puisque les recherches sur l’immigration arrivent premières concenant les recherches sur les candidats possibles, que ce soit Trump, Clinton ou Sanders.

Le sujet des taxes, du mariage pour tous ou de la régulation des armes revient également souvent sur le tapis.

Et notons que les candidats ont bien conscience de cet essor de Youtube les concernant, puisque depuis octobre, les dépenses publicitaires des politiques sur le réseau ont bondi de 294 %.

Screenshot16

Notons que les Démocrates (Clinton, Sanders) se montrent plus impliqués que les Républicains (Trump, Cruz), puisque les sympathisants regardent 77% plus les vidéos de débats le jour de leur publication sur Youtube que le camp adverse.

La politique américaine s’est donc invitée sur Youtube, devenu un incontournable pour les candidats rêvant de Maison Blanche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Marrant de voir que ce pays a l’histoire et la mémoire si courtes!
    99% des américains sont des descendants d’immigrés, qui ont génocidé les peuples qui y vivaient.
    voilà voilà.

  2. Que serait ce pays si une jeune colonie anglaise n’avait pas décidé un jour de prendre son indépendance et d’ouvrir ses frontières à toute la misère et à toute la racaille venue du vieux continent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode