Passer au contenu

Apple : Le prochain MacBook montre le bout de son nez

La dernière Keynote d’Apple était attendue, mais a un peu déçu. Notamment car aucune annonce n’a été faite en ce qui concerne les MacBook. Si la…

La dernière Keynote d’Apple était attendue, mais a un peu déçu. Notamment car aucune annonce n’a été faite en ce qui concerne les MacBook.

Apple_Macbook_2015_36

Si la dernière conférence d’Apple a permis de découvrir le dernier iPhone SE, rien n’a fuité en ce qui concerne un nouveau MacBook. Mais en regardant plus attentivement dans l’utilitaire d’images système et le module Mac OS X Server, le site 9to5mac a découvert qu’une machine était bien en préparation. On peut effectivement y lire qu’un modèle 12 pouces sera présenté au début de l’année 2016.

Une nouvelle prévisible, mais d’autres bidouilleurs ont fouillé OS X 10.11.4, et y ont trouvé des informations relatives aux processeurs utilisés, qui seront une nouvelle fois des Intel Core M (m3, m5, et m7).
On passera donc cette fois-ci sur une architecture Skylake. Rien ne mentionne en revanche la sortie d’un modèle 13 ou 15 pouces.

phpycynim

Wait & see comme on dit !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. La raison est peut-être tout simplement qu’Apple ne croit plus aux PC portables. Tim Cook n’a-t-il pas lui même laissé entendre que l’iPad Pro est le futur et qu’il ringardise les PC (il n’a pas dit les MacBooks mais bon…on les inclut dans le tas) ?
    L’ennui est que l’iPad Pro a bien du mal à faire de l’ombre (pour les professionnels en tous cas) à la Surface Pro 4 de Microsoft, et que les MacBooks commencent à paraître sacrément datés face au Surface Book du même Microsoft (qui est certes coûteux mais guère plus qu’un MacBook).
    Apple à intérêt à ne pas se rater dans le domaine des smartphones, car les iPads et les Macs sont en perte de vitesse, l’Apple watch essaie encore d’en prendre (de la vitesse) mais sans trop y parvenir, et les iPad Pros ne font pas vraiment parler d’eux… Alors certes, il y aura les services (musique, vidéo, TV, Apple Pay…) mais la stratégie de ces derniers apparaît très brouillonne, celle d’une firme riche et puissante mais qui ne semble plus trop avoir à quel saint se vouer.

  2. “Une nouvelle prévisible, mais d’autres bidouilleurs ont fouillé OS X 10.11.4, et y ont trouvé des informations relatives aux processeurs utilisés, qui seront une nouvelle fois des Intel Core M (m3, m5, et m7).”

    autant passer sur du ARM plutot que d’utiliser les core M d’intel (M comme mouise certainement)

Les commentaires sont fermés.

Mode