Une conférence annonce en effet des nouveautés qui seront présentées pour les Live Tiles. Celles-ci pourraient bien devenir interactives. En cliquant ou en tapotant sur un bouton (une flèche, par exemple), la tuile révèlerait une partie des informations de l’application, avec la possibilité d’interagir avec ces données.
Un exemple simple est celui de la tuile des e-mails. D’un clic, on déroule la liste des courriers reçus et on peut répondre à un message. Le tout sans avoir eu à ouvrir l’application elle-même. Cette fonction devait à la base être intégrée à Windows 10 mais visiblement, elle a été repoussée à des jours meilleurs. Bientôt dans nos PC ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais non non, la tuile n’est pas un widget! Rien à voir!
Non, les widgets, ce sont les gadgets de Windows Vista…
Microsoft devrait en profiter maintenant qu’Apple est en cours d’idées tant pour ses logiciels (bugs et rebugs, par ex iOS ) que ses produits : iPad pro non abouti, recyclage du vieil iPhone 5S, MacBook poussifs et sans connectique, etc, etc
Super! Ca va changer ma vie! Merci Microsoft 🙂