Chez ces deux opérateurs, Netflix se contentait d’offrir des flux basse définition de qualité médiocre, à la grande surprise des abonnés. C’est John Legere, le bouillonnant patron de T-Mobile, qui a mis les pieds dans le plat en accusant ses concurrents de dégrader l’expérience Netflix de leurs abonnés.
Le service a depuis confirmé les allégations de Legere, en admettant que ce petit jeu durait depuis cinq ans… mais que cela était fait « dans le meilleur intérêt des clients » d’AT&T et Verizon. L’objectif était effectivement de leur éviter des dépassements de forfait trop importants. L’argument peut se comprendre, surtout quand on sait les prix pratiqués par les opérateurs aux États-Unis.
La faute avouée étant à moitié pardonnée, Netflix travaille maintenant sur un outil qui permettra aux clients des opérateurs de sélectionner la qualité du streaming. Cette option sera disponible en mai, promet Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Only Plex is the best!