Passer au contenu

Amazon propose de bricoler un Echo avec un Raspberry Pi

Echo, l’assistant intelligent d’Amazon, connait un succès imprévu aux États-Unis. Il faut dire que le distributeur/constructeur a ouvert grand les vannes aux développeurs tiers, qui peuvent…

Echo, l’assistant intelligent d’Amazon, connait un succès imprévu aux États-Unis. Il faut dire que le distributeur/constructeur a ouvert grand les vannes aux développeurs tiers, qui peuvent y intégrer leurs propres services assez facilement.

Et Amazon ne manque pas d’idées pour asseoir le carton d’Echo. La société propose ainsi aux plus bricoleurs de créer leur propre assistant avec l’aide d’un Raspberry Pi ! Le mode d’emploi est disponible sur GitHub, libre ensuite à vous d’utiliser ce long week-end de Pâques pour bricoler votre Echo.

Il vous faudra un Pi 2 ainsi qu’un microphone USB afin que le tout puisse fonctionner ; en revanche, et c’est un peu dommage, cet Echo fait main ne pourra pas s’activer automatiquement à l’écoute des mots clé (l’équivalent de « Dis Siri » chez Apple). Ce bricolage devra être activé à la main, en pressant un bouton. Mais pour 60$ seulement, ce n’est pas cher payé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode