La mise à jour devrait avoir lieu cette semaine. Une fois installée, les utilisateurs vont être redirigés vers une page d’avertissement à chaque fois qu’ils cliqueront sur un lien suspect dans un mail.
De plus, tout utilisateur suspecté d’être la cible de hackers sponsorisés par un État (ce qui n’arrive qu’à 0,1% des gens), recevra une page entière d’alerte de la part de Google. Celle-ci va d’ailleurs les mener vers des conseils pour remédier au problème.
Jusqu’ici, les mesures de Google pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs ont plutôt bien marché. Par exemple, dès février, des petits cadenas rouges déverrouillés sont apparus dans les conversations, à chaque correspondance avec des comptes qui ne supportent pas le chiffrement. Ce n’est d’ailleurs pas la première mesure qui va dans ce sens. Depuis, le nombre de mails chiffrés reçus a augmenté de 25%.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“hackers sponsorisés par un État”
Lentement, la guerre entre états et multinationales s’organise.
La semaine dernière, quelqu’un au Brésil a essayé de s’introduire sur mon compte.
J’ai depuis validé l’accès au compte en 2 étapes.