Passer au contenu

Une première image pour Valérian de Luc Besson

Adaptation de la BD de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, Valérian est actuellement en tournage sous la houlette de Luc Besson. Et le réalisateur français a…

Adaptation de la BD de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, Valérian est actuellement en tournage sous la houlette de Luc Besson. Et le réalisateur français a décidé de nous montrer un peu à quoi son film va ressembler.

Un peu, car nous ne voyons que Dane DeHaan et Cara Delevingne en costume devant un Luc Besson de dos. Notons que le film comptera aussi Rihanna, Clive Owen et Ethan Hawke.

Valérian, c’est le prochain gros pari de Besson. Le réalisateur revient à un thème qui lui est cher : la SF. D’ailleurs, l’un de ses plus gros succès avec Lucy a été le Cinquième Élément.

Valérian sortira dans les salles en juillet 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Concernant Lucy, je n’ai jamais compris le succès. Je l’ai trouvé mal mené, avec un fin complétement abracadabrantesque (c’est mon mot du jour^^) et incohérente… Rien à dire sur le 5ème élément par contre, qui malgré quelques rides bien visibles, reste toujours un bon moment pour moi. Espérons que Valérian soit du même acabit

  2. Il n’était pas un peu plus grand et typé Valérian ?
    Dans mon souvenir il n’a rien à voir avec ce gosse.

  3. Logo et armures de Mass Effect, ce pompage éhonté…
    M’étonne pas qu’il réclame des directions artistiques pour ses costumes de personnages via un concours de graphisme. Aucun respect du métier.

  4. Depuis que j’ai appris comment Luc Besson a volé sans scrupule des scénarios pour ensuite le repomper à sa sauce sans payer le moindre grain aux auteurs…. Bye Bye, je n’irai pas mettre un seul de mes dollars dans ses poches!

    D’ailleurs, il a perdu un procès de 7 millions d’Euro il y a quelques jours…

  5. Ouais ben rien de nouveaux sous les tropiques, c’est Besson quoi. Sous couvert de défendre l’industrie ciné française on pompe de partout, on fait des scénar de merde, on y va à la baïonnette et aux gros sabots et y’a des débiles qui arrivent encore à aimer çà.

  6. Y’a le Luc , Coco !… Besson n’a pas intérêt à se planter : “le 5° élément ” appartenait à une S-F “occidentale” , “standard”, “globalisée” !… Cette fois , il affronte une épopée francophone qu’on ne lui aura pas pardonné de galvauder auprès de nos “amis” d’Outre-Atlantique !…

  7. Ah ouais… Ils sont quand même à des milliers de km de la classe des personnages de la BD… Sans parlé de l’armure qui m’évoque plus celles des films X-Men qu’autre chose. (Je trouves que le lieutenant sheperd a de loins plus de charisme aussi…)

  8. Bon c’est juste un photo alors c’est compliquer de juger menfin une Laureline blonde au lieu de rousse et un Valérian que j’ai pris pour une femme au 1er regard, ça part pas super bien…

    Moi j’aurai préféré Karen Gillan, la rousse de Dr Who 🙂

  9. En tant que fan des BD, cette image me fait plutôt peur :
    – pas les mêmes combis : c’est quoi cette couleur ?
    – personnages différents : Laureline pas rousse et Valérian quasi-émo ??
    – postures et visage de badass ???

    J’espère que les trailers insisteront sur l’espace, les E.T., et le Tempus Fugit !

    1. J’avoue, ça me fait un brin peur aussi… Laureline blonde c’est la première chose qui m’a fait tiqué (parce que des héroïnes rousses, ça coure pas les rues, déjà), et ces armures… Bon, ça fait longtemps que j’ai pas mis le nez dans les BD, mais donc mes souvenirs, quand ils sont en “uniforme” ce sont des combinaisons (renforcées ?), pas des armures comme ça, non ?

      Et ouais, il a intérêt à bien montrer le Tempus Fugit, parce que bon, c’est un peu le gros intérêt de cette sage quand même… J’espère que les aliens récurrents dans les BD seront là aussi. Sans oublier la disparition de la Terre.

  10. Quelle erreur ce casting… le physique, les attitudes, ce ne sont absolument pas eux. Valérian c’est une sorte de Han Solo (le Harrison Ford de 1976), un peu cabossé, bourru.
    Si le film avait été fait il y a30 ans, il aurait même pu prendre Gérard Lanvin… Rien à voir avec ces deux mannequins pour pub Axe.
    Ça ne laisse rien augurer de bon pour le film. C’est si difficile de coller aux BD qui sont géniales. Faut forcément tout mettre à la sauce Avengers/Marvel ?

Les commentaires sont fermés.

Mode