Eric Migicovsky, le fondateur et PDG de Pebble, a expliqué que ces coupes claires étaient nécessaires car les caisses sont vides, ou presque. L’argent ne court pas les rues, a-t-il déclaré à Tech Insider, même si la société a levé ces huit derniers mois la bagatelle de 26 millions de dollars.
Au début de l’année dernière, Pebble avait également ramassé, via Kickstarter, 20 millions de dollars pour financer la production de la Pebble Time. Dans un milieu aussi concurrentiel, il est difficile — même avec un certain confort financier — de tenir le choc face à des géants comme Samsung ou Apple.
Et il est clair que Pebble cherche à diversifier son catalogue de produits afin d’attirer toujours plus de clients : la Pebble Round lancée en fin d’année dernière en est un exemple, et ce n’est pas terminé. Migicovsky a annoncé que le constructeur s’intéressait aux produits « fitness » et « santé », du type bracelets.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.