Passer au contenu

[Consumer Reports] Le Galaxy S7 bat l’iPhone pour devenir le meilleur smartphone au monde

Le mensuel américain publié par l’association des consommateurs, Consumer Reports, a nommé le nouveau terminal de Samsung meilleur smartphone au monde, damant le pion à Apple…

Le mensuel américain publié par l’association des consommateurs, Consumer Reports, a nommé le nouveau terminal de Samsung meilleur smartphone au monde, damant le pion à Apple et son iPhone.

consumer_reports_samsung_galaxy_s7

Excellente durée de vie de la batterie, processeurs ultra rapides, très haute résolution, très bonne performance de l’appareil photo, résistance à l’eau, mais aussi support pour une micro SD, toutes ces caractéristiques disponibles sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge du constructeur coréen permettent aux experts de Consumer Reports de qualifier ces téléphones de meilleurs smartphones au monde.

« Ces nouveaux modèles ne sont pas seulement les meilleurs smartphones de Samsung, mais peut-être LES meilleurs smartphones. Et ils siègent désormais au sommet de nos évaluations », a estimé Mike Gikas.

Pour en venir à ce résultat, les testeurs ont notamment comparé ce téléphone avec le Galaxy S6, et les nouveautés apportées font vraiment la différence : la résistance à l’eau, la micro SD mais aussi l’appareil de 12 mégapixels et la durée de vie de la batterie. À noter que les testeurs de Consumer Reports ont qualifié l’appareil photo du S7 comme le meilleur jamais vu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est moi ou ce trophée n’a aucun sens ? Le meilleur smartphone doit changer tous les 3 mois. Quand Apple sortira son 7 ça sera lui puis Samsung avec son s8

    1. Non l’Iphone 7 ne sera pas le meilleur smartphone au monde, l’Iphone 6S n’a pas fait mieux que le Galaxy S6 (peut être plus puissant, plus fluide, mais mon bon APN, moin bon écran, autonomie largement inférieure…), c’est très loin d’être garanti…par contre qu’un autre smartphone sous Android fasse encore mieux, c’est tout à fait possible (certains s’en rapprocheront, tout en étant moins chers, tels le Xiaomi Mi5), même si ça va être très compliqué globalement tant la barre est vraiment haute (et je ne suis pas fan de Samsung, je tiens à le préciser, j’ai un Nexus 5)
      Niveau autonomie, l’Iphone 7 sera bien moins bon (car bien plus fin, donc une batterie bien plus petite, il n’y a pas de mystère), il n’aura pas de port SD (Apple est contre et veut refourguer à tout prix son Cloud), l’écran sera toujours en LCD donc moins bon, l’APN sera moins bon, c’est une quasi certitude, et sera t-il étanche, lui ???

  2. Il y a un exemple de bourde marketing qui m’est venu à l’esprit avec le lancement de l’iPhone SE : celui de Facel Vega, ex unique marque française de voitures de prestige des années 54/64 ! Leur chute est venue lorsqu’ils ont abandonné le créneau “prestige” ! Une voiture bien moins cher et la marque a disparu ! Bien sûr Apple ne va pas disparaitre mais quand pour relancer ses ventes on prend du vieux, avec une puce par si, un truc par là et un prix bien plus bas, on perd son âme. Le vrai problème est qu’Apple n’est plus capable de proposer vraiment quelque chose d’innovent !

    1. D’accord sur le principe, tu as presque tout bon (une seule faute à la fin, c’est ” innovant ” [certes le verbe est innover, mais là ça vient d’innovation, avec un A]) et je suis d’accord avec toi sur le fonds, même si je doute qu’Apple aie eu une âme un jour (OS fermé, usage de technos propriétaires en place de génériques pour essayer d’enfermer leurs ” clients ” dans leur système et obliger les partenaires à payer des redevances pour fabriquer des accessoires, design de l’iphone copié sur HTC [One M7] depuis l’iphone 6, mentalité détestable des dirigeants d’Apple [arrogance, j’en passe et des meilleures…], politique du pigeonnage à mort des clients avec des tarifs et marges scandaleux…). Franchement cette ” boîte ” me donne de l’urticaire, même si leurs produits ne sont pas mauvais (mais la qualité, hardware comme logicielle, est en baisse, attention). La concurrence sous Android est largement à la hauteur, attention, le marché peut se retourner… le prix très élevé est de moins en moins justifié, si ce n’est pour maintenir l’apparence (factice) qu’ont certains clients d’appartenir à une ” caste supérieure ” (Ah les cons 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode