Passer au contenu

Samsung Smart Windshield : Un pare-brise connecté pour les deux-roues

Dans les années à venir, nos véhicules vont se transformer et devenir de plus en plus technologiques. Et cela ne concerne pas que les voitures. Les…

Dans les années à venir, nos véhicules vont se transformer et devenir de plus en plus technologiques. Et cela ne concerne pas que les voitures.

samsung-smart-windshield-hed-2016

Les automobiles ne sont pas les seules à être dans le collimateur des géants de la technologie. Le monde des deux roues est également visé, et Samsung espère se faire une place sur ce segment. Le coréen a récemment dévoilé son “Smart Windshield”, un pare-brise connecté à son smartphone via Wi-Fi (et une application) qui permet de recevoir des informations projetées en temps réel. Cela permet de ne pas quitter la route des yeux trop longtemps.

La firme s’est donc alliée à Edo Mossi, une star du motocross italien et à l’agence de publicité Leo Burnett pour produire une vidéo montrant comment le système (encore à l’état de concept) fonctionne sur un Yamaha Tricity de 125 cc. Comme vous pouvez le voir, le pare-brise permet de profiter du GPS, mais aussi de savoir qui vous appelle ou vous envoie des SMS et des mails. L’utilisateur a ainsi le choix de s’arrêter pour répondre ou d’envoyer un message automatique indiquant qu’il est sur la route.

Certains diront tout de même qu’il est toujours plus prudent de ne pas vérifier du tout ce genre d’informations lorsque l’on roule.

C’est une affaire de choix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mauvaise idée.
    Pour les 2 roues il faut un affichage tête haute (comme le casque Skully AR-1).
    Et inutile de dire qu’un affichage de toutes les notifications c’est distrayant donc dangereux, déjà qu’en voiture avoir les notifs Clash of Clan c’est complètement inapproprié. Je pense que seuls les appels devraient passer.

  2. J’utilise un brassard a 4 euros pour mettre mon tel sur l’avant bras.
    C’est évolutif avec n’importe quel téléphone. Et surtout évolutif d’une moto à l’autre.
    Juste ça marche.
    Si je veux plus évolué il suffit d’une oreillette bluetooth dans le casque.

    Samsung c’est vraiment de la chinoiserie à la con.

  3. Super le truc qui te parle de sécurité et qui essaie de capter ton attention plutôt que de regarder devant toi.
    Comme skully –> dehors.

  4. Une affaire de choix ? C’est incroyable de lire une conclusion aussi irresponsable. La culture geekotech avant la sécurité, vous n’êtes pas sérieux les loulous…

Les commentaires sont fermés.

Mode