[Mise à jour] Nintendo vient de réagir et a déclaré que les propos du Nikkei n’étaient pas des propos officiels de la compagnie japonaise rapporte à ITMedia. Il est précisé que la production de la Wii U se poursuivra “au-delà de la prochaine année fiscale”.
Même si on ne sait que c’était pas la joie du côté de la Wii U, ça reste une annonce étonnante. Quatre ans seulement après la sortie de la console japonaise en Europe, le 30 novembre 2012, Nintendo mettrait donc fin à sa production pour sans doute, se concentrer sur la production de sa prochaine console, pour le moment nommée NX, et qui, il se dit, débarquerait pour noël prochain.
En dépit du fait qu’elle soit sortie un an avant ses concurrentes (PS4 et Xbox One), la Wii U n’est jamais arrivée à décoller, la faute notamment à son positionnement assez bancal (en 2013, on avait consacré une longue chronique aux éléments qui empêchaient la console de décoller). Elle s’est pour le moment écoulée à 12 millions d’exemplaires environ, ce qui est presque 3 fois moins que la PS4, alors que son aînée, la Wii, avait elle dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus.
En plus de la NX, Nintendo s’est d’ores et déjà (re)positionné sur le jeu mobile. Son premier titre, Miitomo (détaillé par nos soins ici) fait d’ailleurs un carton au Japon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.