Passer au contenu

Google a développé un clavier spécialement pour iOS

On se sert du clavier de notre smartphone quotidiennement sans vraiment y penser. Mais même dans ce milieu, la concurrence est rude. On apprenait récemment que…

On se sert du clavier de notre smartphone quotidiennement sans vraiment y penser. Mais même dans ce milieu, la concurrence est rude.

google-ios

On apprenait récemment que Microsoft avait acheté le célèbre clavier SwiftKey pour 250 millions. Un somme colossale qui montre bien l’intérêt qu’on les utilisateurs pour cet outil simple qu’ils utilisent tous les jours. C’est dans cette optique que Google aurait développé un clavier dédié à iOS.

The Verge indique que ce dernier est utilisé depuis plusieurs mois déjà par des employés de la firme. On ne sait pas encore grand-chose de l’interface, mais il semblerait qu’elle donne une place privilégiée au moteur de recherche. On apprend également que le clavier disposera d’une touche réservée à la recherche d’image ainsi qu’une autre spécialement faite pour les GIF.

google-keyboard-800x420

On devrait donc se retrouver avec un rendu différent de celui déjà disponible sur Android. La fonction « Swype », qui permet de faire glisser ses doigts sur les lettres sera bel et bien utilisable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Quand je vois les efforts faits par google pour son concurrent principal ça me sidère. Waze est mis à jour avant android alors que quand on choisit un mac/un iphone/un ipad c’est pour ses différences à savoir ses applications notamment.
    Apple ne porte pas imovie ou final cut sur pc, pourquoi google porterait ses applications qui font d’android un système phare ( avec tellement de défauts), en sabordant une partie de ses avantages pour les offrir à la concurrence?

    1. T’y es tellement pas…
      Déjà à propos de Waze, ils ont été rachetés par Google mais restent tout de même “indépendants”, c’est la même équipe qui travaille comme avant, d’où le fait de sortir les nouvelles versions d’abord sur iOS, ils ont toujours fait comme ça.
      On ne choisit pas un device Android ou iOS pour ses applications, on sait que toutes les applications principales sont disponibles sur les 2. On choisit surtout un device Android soit pour son prix, soit pour la liberté qu’il nous laisse. On choisit un device iOS pour la “simplicité” et l’écosystème qui est vendu avec.

      Si Google porte ses applications sur d’autres OS, c’est pas pour être gentils avec les utilisateurs des autres OS. Dis toi qu’ils en retirent pas mal d’avantages (Récupération de données…)

Les commentaires sont fermés.

Mode