Passer au contenu

Canhe-Fit : un pendentif connecté dédié aux animaux de compagnie

Basée dans le Tarn, la start-up Canhegat lancera à partir du 29 mars une campagne de financement participatif Indiegogo pour soutenir le lancement d’un pendentif connecté…

Basée dans le Tarn, la start-up Canhegat lancera à partir du 29 mars une campagne de financement participatif Indiegogo pour soutenir le lancement d’un pendentif connecté destiné aux animaux domestiques.

Aujourd’hui considérés comme des membres à part entière de la famille, les animaux de compagnie sont de plus en plus suivis par leurs maîtres, soucieux de leur bien-être. Pourtant, selon une étude de l’école vétérinaire d’Alfort (94), 30 % des animaux domestiques français sont en surpoids et 20 % sont obèses (augmentant ainsi les risques de diabète, incidents cardio-vasculaires, maladies des reins…). Raison principale, les propriétaires rencontrent souvent des difficultés à doser la ration alimentaire de leurs animaux selon leur évolution.

Baptisé Canhe-Fit, le pendentif permettra aux propriétaires d’animaux de compagnie
de suivre l’apport alimentaire, l’exercice et les dépenses énergétiques de leurs chiens et chats en fonction de leur race, de leur âge et de leur poids afin de leur garantir un mode de vie sain. Le pendentif sera bien évidemment relié en Bluetooth à une application iOS et Android pour vous permettre de consulter l’évolution de votre animal au cours des derniers mois, mais aussi pour le localiser à tout moment grâce au GPS.

Prochainement disponible en 5 coloris, comptez entre 60 et 100 € l’unité dans le cadre de la campagne Indiegogo.

12419006_826729894105920_3221414206522300090_o

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “30 % des animaux domestiques français sont en surpoids et 20 % sont obèses (augmentant ainsi les risques de diabète, incidents cardio-vasculaires, maladies des reins…).”
    Devrait commencer par faire un pendentif pour les humains, y’a un marché ENORME !!! ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode