Passer au contenu

Un disque dur de 314 Go pour le Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est un épatant petit ordinateur auquel il ne manque pas grand chose… comme un disque dur, par exemple. Western Digital y a pensé,…

Le Raspberry Pi est un épatant petit ordinateur auquel il ne manque pas grand chose… comme un disque dur, par exemple. Western Digital y a pensé, et à l’occasion du Pi Day de la semaine dernière, a lancé le PiDrive.

Il s’agit d’un disque dur USB optimisé pour le Rapsberry Pi, qui a une particularité : il contient 314 Go de stockage (Pi Day = 3,14 = 314, vous suivez ?). C’est plus que la plupart des cartes SD que l’on joint habituellement à la petite carte mère. Et avec les quatre ports USB du Raspberry Pi, il y a moyen de créer un petit serveur tout à fait efficace.

Pour fonctionner, le PiDrive a tout de même besoin d’un peu d’énergie, c’est pourquoi il faudra le brancher en USB sur une source de courant (le câble n’est pas fourni). Le prix du disque est de… 31,42 $, évidemment. C’est un prix d’ami : normalement, le tarif est de 45,81 $, mais WD applique actuellement une réduction de… 31,4%. Décidément, on ne s’en sort pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je cherche à me le procurer (pas ce modèle, mais le Kit incluant un disque de 1To), j’aurais donc aimé un lien vers un revendeur qui livre en France.

    Malheureusement, le seul que j’ai trouvé est en rupture de stock 🙁

  2. En gros il on prit de vielle carte contrôleur avec usb d’un vieux stock de disque dur externe et l’on collé a un disk 2.5 slim “eco”.

    Bim un disque dur 2.5 pour rpi est né.

Les commentaires sont fermés.

Mode