Passer au contenu

[#OpWhiteRose] Anonymous se joue du FBI et de Donald Trump

Anonymous a tendu un piège aux autorités et à leur cible du moment, dans lequel ils ont sauté à pieds joints. Dans une première vidéo diffusée…

Anonymous a tendu un piège aux autorités et à leur cible du moment, dans lequel ils ont sauté à pieds joints.

donald_trump_anonymous_piège

Dans une première vidéo diffusée en début de mois, Anonymous déclare la « guerre totale » à Donald Trump, qu’ils accusent de mener une campagne « profondément dérangeante », « inconséquente et haineuse ».

En lançant l’#OpTrump, le mouvement encourage toute personne à apporter son aide pour faire tomber plusieurs sites liés au candidat républicain, notamment ses sites de campagne, et dévoiler des informations personnelles, si possible gênant, le concernant.

Peu de temps après, les premières données sont publiées sur Pastebin : numéro de sécurité sociale, adresse, date de naissance, numéro de téléphone ainsi que diverses informations sur ses proches, comme ses parents, enfants ou son avocat.

Des données non vérifiées, mais quand bien même, une porte-parole de Donald Trump assurait que le FBI et les autorités policières enquêtaient pour arrêter les personnes responsables de la tentative de piratage des comptes personnels de Trump. Pourtant, rien ne dit que ces informations personnelles ont été piratées.

anonymous_trump_guerre

Et pour cause, elles ne l’ont pas été. Pour soutenir la White Rose Society et la White Rose revolt qui s’opposent aux dérives « fascistes » de Donald Trump et ses partisans, Anonymous a lancé #OpWhiteRose, comme un piège tendu au milliardaire. L’annonce de la publication des informations personnelles de Donald trump faisant partie du piège. Les autorités enquetent désormais sur un piratage qui n’a pas eu lieu puisque l’ensemble des données dévoilées était facilement accessible en ligne, et ce, depuis 2013.

Ce que souhaitait dénoncer le groupe d’hacktivistes : les autorités sont promptes à enquêter sur un piratage illégal qui n’a jamais eu lieu. « Trump veut transformer les États-Unis en une dictature fasciste où tout le monde peut-être arrêté pour avoir diffusé de vieilles informations en ligne », explique un militant dans leur dernière vidéo. Ils appuient leurs dires en diffusant un extrait du journal de ABC dans lequel le hack présumé est qualifié de « crime grave ».

Toutefois, Anonymous aurait également transmis au site Gawker, des messages vocaux reçus par le candidat républicain en 2012. Piratés directement depuis son téléphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. bienvenu au journal de l’opinion anti trump

    je savais pas que le jdg étais devenu un journal de propagande politique mais la ca deviens bien lourd

    1. Hey toi, va te pendre. Ce monstre (D.Trump) est l’ennemi de l’humanité. C’est la réincarnation version 21ème siècle de A.Hitler. Je ne sais même pas comment il peux être qualifié d’être humain, cela fait honte à l’homme.
      D’ailleurs, si le néant est la pour donner une raison à l’homme, Trump est la pour donner une raison au néant!

      1. Well, that escalated quickly… Donc si je comprends bien, si on est pas contre Trump, on est forcément avec lui?
        Il faut arrêter de voir le monde en noir et blanc, et commencer à regarder les nuances…

        1. Donc si je comprends bien, tu ne sais pas lire. Le site ici présent relate le fait de anonymous, rien de propagande, pas de full anti trump. Donc un mec qui viens dire des conneries pareilles, c’est forcément un pro trump! Tu as le droit de dire que je suis anti trump car cela est vrai, mais un mec qui hurle au scandale propagande autour de quelqu’un, c’est peu être pour le défendre?

  2. vole dans un nid de fascho bien les mecs c’est pas avec vous que la liberté est la mieux servie fut un temps il y ue des facho de gauche ca a donnée le stalinisme forcer encore un peu vous en êtes pas loin.

    je relate juste que ça fait pas mal d’article anti trump ces dernier temps. Perso j’en ai rien a foutre de trump mais pourquoi je jdg viens nous gonflé avec ca alors qu’il ne font soit disant pas de politique … ça vous dérange que je le dise et bien je le redit encore.

    j’adore cette ouverture d’esprit qui interdit a tous le monde de faire remarquer certaine chose quand ca va pas dans leur sens , va falloir accepter que vous êtes pas démocrate et encore moins républicain lol

  3. Attendez laissez moi comprendre votre passion pour le truc qui n’existait pas, puisqu’ils n’ont pas de nom ….. non seulement leurs déclaration de guerre sont d’un pitoyable exceptionnel, leurs actes, ridicules, et maintenant… ils avouent n’avoir rien foutu mais attendez, c’est super !, c’est pas qu’ils sont nuls et incompétents, non non, c’était un piège en fait, ils annoncent des conneries et après “haha” les cons ils enquêtent.

Les commentaires sont fermés.

Mode