Né en Hongrie, c’est aux Etats-Unis qu’il fonde Intel et change à jamais le visage de la Silicon Valley. Petit à petit, il se spécialisa dans les micro-processeurs. Nous lui devons notamment les fameux 386 et les Pentium qui ont connu leur gloire à la fin des années 90. Il quitta ses fonctions de PDG en 1998. C’est sous sa responsabilité que la société à engrangé 26 milliards de dollars. Le Time le nomme personnalité de l’année en 1997.
Depuis la fin des années 90, Andy Grove s’est impliqué dans la recherche contre la maladie de Parkinson, dont il était lui même atteint.
I’m sad to hear that Andy Grove has died. I loved working with him. He was one of the great business leaders of the 20th century.
— Bill Gates (@BillGates) 22 mars 2016
Bill Gates lui a rendu hommage, indiquant qu’il était l’un des plus grands businessman du XXème siècle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Andy Grove n’est pas le fondateur d’Intel. C’est le numéro 3 présent depuis le départ. Mais à mon souvenir, il ne fait pas partie des fondateurs.
RIP