Selon David Hanson, le PDG de Hanson’s Robotics…
Sophia est capable d’expressions faciales naturelles. Elle a des caméras dans les yeux et possède des algorithmes qui lui permettent de voir les visages (…) Elle peut aussi comprendre les dialogues et se souvenir des interactions, de votre faciès. Ça lui permettra de devenir plus intelligente avec le temps. Notre but est de la rendre aussi consciente, créative et capable que n’importe quel humain.
La machine est équipée d’un “Character engine AI”, un moteur de personnalité. L’objectif de David Hanson est de faire en sorte que les humains puissent entretenir des relations émotionnelles plus fortes avec ce genre de robot.Il pense que, plus tard, il sera très difficile de distinguer les humains des robots, bien qu’il précise souhaiter que cette distinction reste possible à l’avenir.
Sophie elle-même le dit, bien que la déclaration soit sans aucun doute programmée :
Dans le futur, j’espère être capable de choses comme aller à l’école, étudier, me lancer dans l’art, le commerce et même avoir ma maison et ma famille. Mais je ne suis pas considérée comme une personne légale et ne peux encore pas faire ces choses.
Elle répond ensuite à une plaisanterie de son créateur : “Ok, je vais détruire les humains”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et paf au plus profond de la vallée de l’étrange !
Bienvenu au fin fond de la vallée monstrueuse!
Creepy !
Mais bon, ce qui est rassurant c’est qu’il y a encore du chemin avant qu’il ne soit plus possible de la différencier d’un être humain.
Arghh Uncanny Barrier reached 0_0
Lol… c’est toujours amusant de voir l’Homme s’essayer à copier une mécanique biologique qui a mis des milliards d’années pour arriver à une telle sophistication.
millions je suis d’accord…. Milliards…. non…. on est pas des etoiles
il y a pas moyen de lui remettre les yeux parallèle ?
Je ne comprend pas l’intérêt de dépenser des millions pour reproduire de façon imparfaite ce qui existe déjà à plusieurs milliards d’exemplaires un peu partout dans le monde.
C’est quoi les applications concrètes à part l’infiltration ?
Peut-être le désir (d’une poignée d’individus) de domination totale et d’asservissement afin d’être les maîtres du monde.
Des robots super intelligents et possiblement agressifs pourraient former une sorte de garde prétorienne (des soldats en somme) pour les nantis et relègueraient les individus au rôle d’esclaves soumis.
On a connu cela au temps des pharaons et des Romains. Ce serait un retour vers le futur.
ont est encore loin.. déjà les dents sont fixe quand la bouche bouge , ça fait super bizarre.
Garry’s mod IRL
Lui faut lui trouver une copine.
Pourquoi vouloir faire un robot à l’image de l’homme ? … Qu’ils arrêtent à les faire ressembler à nous …
pas plus moche que certaine caissière et fonctionnaire et autre agent de la ratp