Les deux réseaux auraient commencé à approcher des producteurs de contenus traditionnels, en cherchant à sécuriser des accords pour diffuser leurs programmes. Si Twitter n’a pas voulu réagir à l’article de Reuters, Facebook a déclaré : « Notre but avec la diffusion de vidéos en direct est de travailler avec nos partenaires pour leur offrir rapidement un système de monétisation durable ».
L’entreprise de Mark Zuckerberg précise : « Nous ne nous occupons pas de l’acquisition de droits pour des programmes TV conventionnels ». Facebook est en discussion avec la NFL, la Ligue américaine de football, pour de la rediffusion sportive. En revanche, les séries TV ou les films ne semblent donc pas intéresser le réseau.
Facebook n’est pas tombé de la dernière pluie : récemment, la société ouvrait à tous la possibilité de diffuser du contenu vidéo en live. Et n’oublions pas que Twitter est le propriétaire de Periscope… Il n’est donc pas étonnant de voir ces deux-là vouloir muscler leur programmation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.