*Un Philippe Risoli est attribué à chaque million d’exemplaires vendus d’un jeu. C’est très officiel et très sérieux.
On pense beaucoup de bien de Firewatch et on est donc très heureux d’apprendre par le blog de son éditeur, Panic, qu’il s’est très bien vendu. Le jeu de Campo Santo s’est en effet écoulé à plus de 500 000 exemplaires après son premier mois de commercialisation, ce qui est vraiment bien pour un jeu de cette ampleur. L’éditeur précise également qu’il a réussi intégralement rembourser ses investissements au bout d’un seul jour.
C’est une bonne nouvelle et on espère que cela encouragera Campo Santo à se remettre au travail après avoir digéré ce succès.
Firewatch raconte l’histoire d’Henry, garde forestier amateur et intérimaire durant un été particulièrement chaud dans le Wyoming des années 80. Cherchant à échapper aux problèmes de sa vie, il restera en contact quasi permanent avec sa patronne, Delilah, avec qui il nouera une relation ambiguë. Le jeu demande surtout de marcher, de choisir ses répliques et de se repérer dans l’imposante nature qui s’offre au joueur.
Firewatch est disponible sur PC et PS4.
> Panic blog
> Notre test de Firewatch
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.