L’AEB, ou « automatic emergency braking », exploite des capteurs positionnés à l’avant des voitures qui peuvent activer le frein en cas de danger immédiat : présence d’un autre véhicule, d’un piéton, ou d’un obstacle.
Cette technologie est apparue sur les véhicules les plus luxueux il y a une dizaine d’années et comme souvent, désormais ce sont les voitures de monsieur tout-le-monde qui commencent à en être équipées. De nombreux constructeurs ont annoncé la prise en charge de l’AEB, voire l’intègrent déjà dans leurs automobiles.
Aux États-Unis, un accord avec le NHTSA et vingt constructeurs va donc permettre à leurs véhicules d’être équipés AEB à moyen terme. Il ne s’agit pas d’une régulation ou d’une loi, mais d’une entente : libre aux groupes automobiles de ne pas assumer leur part du contrat, mais ils risqueraient une mauvaise publicité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.