La machine s’appelle CRACUNS : “Corrosion Resistant Aerial Covert Unmanned Nautical System”. En d’autres termes, les scientifiques ont vraiment voulu que leur appareil porte le nom d’une pieuvre géante (Kraken).
Les composantes du drone ont été fabriqués par imprimante 3D. Sa structure est étanche et surtout, à bas prix. Ainsi, en créer une petite armée ne coûterait pas très cher.
Le chef du projet, Jason Stipes, explique lors d’une interview :
En réponse aux difficultés en constante évolution des sponsors, nous avons été inspirés et avons développé un véhicule qui peut opérer aussi bien sous l’eau que dans l’air.
Afin que CRACUNS survive le plus longtemps aux propriétés corrosives de l’eau salée, ils ont également appliqué une couche d’enduit pour protéger les moteurs des hélices, qu’ils ont pu isoler de l’élément liquide. L’appareil a été plongé dans de l’eau salée pour une durée de deux mois au terme desquels, il n’a subi aucun dommage.
Un drone parfait donc, pour des missions de reconnaissance sous l’eau comme dans l’air.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Underwater Wi-Fi ?