En effet, Facebook et WhatsApp ont décidé de ne plus supporter leur application BlackBerry, les jugeant trop peu utilisées. Les utilisateurs sont donc bien décontenancés, et BlackBerry bien désappointé. Et s’il y a bien une chose que BlackBerry déteste, c’est être désappointé.
Nous sommes très déçus de leur décision, étant donné que beaucoup d’utilisateurs adorent ces applications. Nous allons négocier dur pour que Facebook et WhatsApp changent d’avis, mais pour l’instant, ils ont pris leur décision.
BlackBerry doit maintenant trouver une solution de secours. Une solution recherchée activement pour ne pas laisser sur le carreau les derniers utilisateurs sur les smartphones BlackBerry. Ce genre de décision pourrait néanmoins pousser BlackBerry à passer entièrement à Android… et ainsi devenir un constructeur comme un autre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heureusement que le site mobile fonctionne plus bien (plus dur pour whatsapp mais bon BBM le vaut largement).
Malheureusement ce ne sont pas les seules applications délaissées par les développeurs (Allocine, Premiere…), ça sent le sapin et pourtant aucun utilisateur de BB10 n’est enthousiaste à l’idée de passer sur Android, Windows10 ou IOS tant l’OS est plaisant et par bien des côtés plus moderne que ses concurrents…
Même si les apllications “classiques” disparaissent de la plateforme Blackberry…
L’intêret pour la marque va vraiment devenir très réstreint…
En même temps une entreprise qui va vers de l’android alors qu’elle avait un des meilleurs OS si ce n’est pas le meilleur. Puis porte tous ces avantages vers Android.
Normal que les développeur ne le supporte plus si même le constructeur le délaisse.
Faut pas prendre les gens pour des c***.
@Bafftech
c’est effectivement dommage,
je fais parti de ces anciens utilisateurs BB10, j’ai eu Z10, Q10, passport, et je suis passé au priv, et après trois mois d’usage, je ne m’habitue toujours pas à l’usine à gaz qu’est android …
Je n’arrive pas à franchir le pas pour ma part même si je sens bien que je vais devoir le faire… Mais tant qu’à changer, je ne suis pas sûr de prendre Android, de mauvais souvenirs…