Celle nouvelle version de la console du constructeur japonais, bénéficierait d’un nouveau processeur graphique permettant donc de jouer en 4K mais aussi d’offrir de meilleures performances au PlayStation VR. Rien n’est encore fait, mais Sony aurait visiblement sondé le terrain lors de la Game Developers Conference, et pourrait rapidement revenir dessus à l’occasion de l’E3 en juin. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Peut être aussi un boitier externe pour les PS4 actuelles afin d’atteindre ce nouveau niveau de calcul ?
La Playstation 4 n’est pas déjà compatible 4K ?
pas sur les jeux 🙂
Et le changement de PS4 obligatoire pour pouvoir bénéficier du casque VR c’est de l’envisageable ?
Le VR et la PS4 tournent tout deux très bien (enfin très bien… pour la ps4 c’est un bien grand mot…) en 1080p, la ps4.5 amène la 4k et certainement quelques ajustements, mais la ps4 actuelle pourra bien faire tourner le VR.
Cette console avec image en 4K est très attendu. Espérons qu’elle marquera de bons points.
Sympa mais s’ils ne font pas aussi un module qu’on peut ajouter aux PS4 deja sorti je serais vraiment deg pour la mienne….
Je pense surtout qu’elle va gérer la lecture de Blu-Rays 4K et un bon upscale en jeu, mais faire tourner les jeux en 4K ça me surprendrait franchement. Ça demande une puissance de brute épaisse.
La PS3 avait son lecteur Blu-Ray et ne faisait quasi rien tourner en 1080p après tout…
Euh…Je suis le seul à grandement aimé l’idée du 4K…A condition que le PSVR fasse aussi du 4K ????
Je trouve cette idée abominable … Les pdg Sony devait l’intégrer directement au première ps4 sur le marché ou se contenir jusqu’à la ps5 … Je vois peux de gros gameur comme moi acheté encore une autre ps4 après avoir acheté la console en day one, 26 jeux, avoir changé le sshd pour un 2tb et pré-commandé le VR …La dépense n’est elle pas assez conséquente ? Quel est leur public cible avec la ps4.5 … ??? on se le demande