De cette technologie, LG veut en faire une véritable plateforme matérielle. Baptisée Friends, celle-ci doit encore séduire les constructeurs tiers, mais LG est semble-t-il bien parti. Bang & Olufsen est déjà de la partie avec le Hi-Fi Plus, qui offre au G5 un DAC et un ampli plus puissant.
Pour aller plus loin, le constructeur a organisé une conférence pour les développeurs en Corée du Sud cette semaine, qui sera suivie par un second événement qui aura lieu à San Francisco en avril. Un site web dédié, lgfriends.com, sera par ailleurs lancé le 18 avril pour faire la promotion de cette plateforme.
Les kits de développement seront également disponibles en avril. Autant dire que les premiers accessoires Friends ne seront pas disponibles immédiatement. Toutefois, la solution suscite un certain intérêt puisque la conférence coréenne a attiré 200 PME locales. Mais aucun grand nom comme B&O, pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien gentil mais il faudrait commencer par garantir que les prochaines générations voir même de gamme inférieure seront compatibles avec ce système, parce que s’il faut jeter tous ces accessoires avec le futur LG G6 (s’il n’est pas compatible) le projet a toutes les chances de faire un Flop.
C’est bien gentil mais il faudrait commencer par garantir que les futurs téléphone, même de gamme inférieure, seront compatibles avec ces modules, car s’il faut jeter ces accessoires car le LG G6 aurait un système encore différent, ça a toutes les chances de faire un flop!