Invité dans la matinale de NBC pour fêter les 10 ans de la plateforme, qui auront lieu lundi 21 mars, le CEO de Twitter a assuré que la firme n’avait aucune intention d’étendre la limite des 140 caractères. La limite « va rester » a-t-il assuré . « C’est une bonne contrainte pour nous et… cela permet de conserver une certaine instantanéité ».
La dernière rumeur voyait la fameuse limite pulvérisée pour accueillir des tweets comprenant jusqu’à 10 000 caractères, il n’en est rien !
Au cours de l’interview, il lui a également été demandé si Twitter censurait ses utilisateurs : « Absolument pas. Les gens peuvent suivre qui ils veulent, et c’est notre job de faire en sorte qu’ils voient les choses les plus importantes ». Une déclaration en écho à la nouvelle timeline algorithmique mise en place depuis aujourd’hui et qui présente « les meilleurs tweets en premier ».
Jack Dorsey a tout de même reconnu avoir supprimé une vidéo postée par l’organisation terroriste état islamique qui le menaçait personnellement ainsi que le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg. « J’ai trouvé cela alarmant », a-t-il expliqué.
Alors que la plateforme peine encore à recruter de nouveaux utilisateurs et ouvrir sa plateforme à une audience grand public, conserver ce qui fait aujourd’hui l’ADN de twitter n’est pas nécessairement une mauvaise chose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une tempête dans un verre d’eau.
et pourquoi pas 240? toujours a voir gros pour faire buzz qui deviens finalement du vent… Twitter c’est cool mais 140 caractères c’est ridule, pas suffisant et au final c’est que du compressé de tags et de liens tout crades.
Je me suis désinscrit il y a peu car franchement 140 caractères, c’est juste plus possible. Cette limitation est ridicule. Les contenus de twitter c’est souvent pas génial, on balance une info sans vraiment savoir si c’est vrai ou pas. Cà fait le “Buzz” oui et après…. çà sert à quoi !!