Sa structure paraît simple, mais il fallait y penser. Le drone-ballon est très maniable grâce aux petits moteurs autour de sa structure et quand bien même il tomberait sur une foule, sa mollesse le rendrait en grande partie inoffensif. Celle-ci permet d’ailleurs une interaction entre l’appareil et le public, qui pourrait selon Aerotain, jouer avec comme un gros ballon. Pas de risque d’y perdre un doigt.
Le ballon contient de l’hélium, qui est en grande partie responsable de la capacité de vol de l’engin. Ce système permet une grosse économie d’énergie. En effet, Skye possède une autonomie de deux à trois heures contre environ une demi-heure pour les quadrocoptères classiques.
On peut cependant se poser la question des dégâts que causerait une éventuelle chute de l’appareil, si la partie ballon venait à être crevée.
La publicité n’est pas la seule application possible. Skye pourrait servir d’élément de décor, mettons pour des spectacles et concerts. Son extérieur peut être modifié pour afficher toute image désirée par les clients et il est possible d’installer des lumières et des petits projecteurs à l’intérieur. De plus, sa structure lui permet d’accueillir des caméras.
Reste à voir si les réglementations accepteront ou non, que ce gros gadget vole au-dessus de nos têtes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il a un petit côté “le Rôdeur” , ballon aux mystérieux pouvoirs dans le Village du Prisonnier ( série TV culte britannique des années 60 !… Celui-là est nettement plus sympathique … mais tout aussi maniable, on dirait !…
Rien de nouveau !! je fait déjà de la prise de vue en ballon hélium depuis plus d’une année et m’en sert de support publicitaire.