Passer au contenu

La NSA a refusé qu’Hillary Clinton utilise un BlackBerry

Le saviez-vous ? Obama aime bien BlackBerry. Et saviez-vous qu’Hillary Clinton, sa secrétaire d’état et candidate à l’élection de novembre, avait aussi le même amour pour…

Le saviez-vous ? Obama aime bien BlackBerry. Et saviez-vous qu’Hillary Clinton, sa secrétaire d’état et candidate à l’élection de novembre, avait aussi le même amour pour les smartphones canadiens ? En tout cas, cet amour n’était pas partagé par la NSA, qui lui a demandé de ne pas utiliser son BlackBerry.

Screenshot

Judicial Watch révèle ainsi des emails entre Hillary et la NSA à propos de son smartphone. Des emails qui datent de 2009 et qui témoignent du refus de la NSA de laisser la secrétaire d’état d’utiliser un BlackBerry.

Défiant l’autorité de ta toute puissante NSA, Clinton a alors utilisé sa boîte mail personnelle ainsi que des serveurs privés pour transférer des données hautement confidentielles. Une manipulation qui a conduit à l’emailgate l’année dernière.

La raison évoquée par la NSA pour ne pas laisser Hillary utiliser un BlackBerry ? Le coût d’une telle sécurisation. En tout cas, on se demande si la candidate demandera encore à utiliser son BlackBerry si elle arrive à la Maison Blanche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ben oui. Les bb quoi qu’ on pense de la boîte sont au dessus des autres mobiles. Malheureusement peu de gens le savent. La faute a BlackBerry d’abord qui ne cherche à conquérir le public et la faute aux opérateurs et aux journalistes qui n’ont pas manquées de descendre BlackBerry depuis 3/4 ans. On se demande pourquoi.

    Je répète : les bb sont au-dessus des autres téléphones. Et leur OS bb10 est une merveille.

    On ne pense que applications, jeux etc … À quoi bon? Parce qu’au final et avec du recul on vient bien que les gens n’utilisent que rarement les applications télécharger. Il y en a plus dans la poubelle du compte que sur le téléphone. A part Facebook, Twitter qui font parties du quotidien, on n’a besoin de rien d’autre. C’est du vent.

    1. Bien d’accord avec tous les bons mots sur l’OS BB10, je possède des BB depuis 6 ans. Par contre, de dire qu’il n’y a que Facebook et Twitter qui compte, c’est carrément faux. De un, l’application Facebook est pourrie et de deux, la majorité des applications de banques, de festivals, musées et autres expériences intéractives, UBER, Netflix et autres majors n’existent tout simplement pas sur Blackberry.

      T’imagines? Un téléphone pour homme d’affaire sur lequel il n’y a pas l’application UBER? C’est aberrant.

  2. Pourquoi je repense à l’affaire DSK , où pendant qu’il tronchait soi-disant une soubrette, le directeur du FMI révélait à sa fille dans la salle à manger du Sofitel ( en prenant son breakfast ) qu’il soupçonnait que son BlackBerry avait été piraté !…

    ( Mais c’est vrai, c’est des théories du complot, faut pas y croire, même s”il existe une montagne de preuves !…. Enfin, peut-être que installée au Bureau Ovale, Hilary Clinton dissoudra la NSA et fera fusiller ses directeurs !… Pour haute trahison !…

Les commentaires sont fermés.

Mode