Passer au contenu

Google aimerait vendre Boston Dynamics et ses robots creepy

Google se serait-il lassé des robots ? C’est en tout cas ce que suggère Bloomberg, qui indique que la firme de Mountain View aurait mis en…

Google se serait-il lassé des robots ? C’est en tout cas ce que suggère Bloomberg, qui indique que la firme de Mountain View aurait mis en vente Boston Dynamics.

robo-rude1

Boston Dynamics, c’est la société de robotique qui réalise des robots chiens ou humanoïdes un peu creepy. Rachetée par Google (maintenant Alphabet) en 2013 pour 500 millions de dollars, elle ne fait maintenant plus rêver Google qui aimerait s’en séparer.

La cause, selon Bloomberg ? Le manque de revenus générés par la firme. Le futur, c’est bien, certes, mais si ça ne rapporte pas d’argent, ça ne sert pas à grand-chose pour Google.

Bloomberg pointe également du doigt la très mauvaise presse qu’apporte Boston Dynamics à Google avec ses vidéos. Le point de rupture aurait été la dernière en date, où les chercheurs maltraitaient un pauvre robot pour tester ses réactions.

Pourquoi tant de compassion envers les robots ? Ce ne sont que des machines, après tout ? Néanmoins, montrer ce genre de tests au grand public aurait mis Google dans une position inconfortable.

Dernier point de clivage : les ingénieurs de Boston Dynamics eux-mêmes qui n’auraient pas été très conciliants avec ceux de Google, ne s’intégrant pas vraiment aux méthodes du géant américain.

Alphabet aimerait ainsi se séparer de Boston Dynamics en la mettant sur le marché. Bloomberg évoque deux acheteurs potentiels : Toyota et Amazon.

738b1f4aff0cd513db98d41141b23388984486f4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est énorme cette histoire de compassion du grand public envers le robot. C’est marrant parce que j’ai un peu ressenti la même chose ce qui est totalement absurde..

  2. Le vrai danger n’est pas la place que pourrait prendre les machines, c’est la place que les humains sont pres a leur donner pour leur anthropomorphime…

  3. Pathétiques américains. Dans ce cas faut interdire les crash test, pauvres voitures maltraitées. Tellement ridicule. Très bien faudra pas pleurer quand Toyota rachètera et que le Japon aura le monopole des androïdes.

  4. Juste une histoire d’argent rien d’autre. Google et sa direction n’ont qu’un seul objectif : le fric immédiat.
    Google montre donc son vrai visage, ils ne veulent plus changer le monde, mais uniquement satisfaire leurs actionnaires. Alors leur beaux discours -> poubelle.

Les commentaires sont fermés.

Mode