Baptisé DRU (Domino’s Robotic Unit), il s’agit cette fois-ci non pas d’un drone, mais d’un petit véhicule autonome monté sur quatre roues et doté de plusieurs compartiments (chauds et froids) pour transporter vos pizzas et vos boissons jusqu’à votre domicile.
Encore au stade de prototype, DRU arbore pourtant déjà des formes épurées et un design compact plutôt réussi. Version revisitée d’un robot militaire beaucoup moins sympathique imaginé par Marathon Robotics, le DRU est capable d’éviter les obstacles et d’effectuer son parcours sans encombre en empruntant uniquement les trottoirs grâce à son GPS intégré. Une ingénieuse façon de passer outre les réglementations en vigueur dans de nombreux pays en matière de sécurité aérienne et routière !
Bien que le DRU ne soit pas encore autorisé à circuler, la firme affiche aujourd’hui ses ambitions pour l’avenir et travaille d’ores et déjà avec les autorités pour faire de ce projet une réalité en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Japon ainsi qu’en Allemagne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super !! En gros, pizza gratuite, pour ceux qui croisent le robot Domino’s.
Un petit coup de pression au robot, et voila pizza gratuite.
Il serait intéressant que le robot soit doté de reconnaissance vocale et ne déverrouille l’accès à la pizza que lorsque le client prononce son nom devant lui. Sans ça on risque de voir certains petits malins se servir au passage.
Bientôt la pizza fabriquée par un robot et livrée par un robot.
Bientôt les robots vont fabriquer d’autres robots.
Bientôt il ne sera plus nécessaire de faire des études pour apprendre un métier car il n’y aura plus de boulot.
En attendant, le développement et la conception de ces robots fait vivre du monde, et ne remplace que des postes ‘sans qualifications’…