Passer au contenu

[Télé-réalité] Ben Affleck et Matt Damon vont lancer une énorme chasse à l’homme

Imaginez. Vous devez traverser les Etats-Unis par vos propres moyens en moins de 30 jours afin de gagner un million de dollars. Facile. Le revers de…

Imaginez. Vous devez traverser les Etats-Unis par vos propres moyens en moins de 30 jours afin de gagner un million de dollars. Facile. Le revers de la médaille ? Tout le pays veut vous capturer pour gagner ce million. Et vos chasseurs ont accès à toutes les technologies possibles pour vous mettre le grappin dessus. Moins facile, d’un coup. C’est le concept de The Runner, la nouvelle télé-réalité que vont lancer Ben Affleck et Matt Damon.

Screenshot

Leur société de production Pearl Street Films s’est en effet associé avec Pilgrim Media Group et Adaptive Studios pour relancer un concept dans les tuyaux depuis bien longtemps. Un concept qui avait été vendu à ABC en 2000, puis annulé à cause du 11 septembre, puis à Yahoo en 2005, qui n’en a jamais rien fait. Finalement, le show utilisera la plate-forme de go90 de Verizon.

Le casting est sur le point d’être lancé. Il faut trouver le candidat idéal pour le “runner”, mais également ceux qui veulent le capturer. Ces derniers auront l’aide de tous les spectateurs et utilisateurs de go90, qui leur fourniront des renseignements sur l’emplacement de leur cible s’ils le repèrent. On peut espérer également voir émerger des groupes de spectateurs pour le runner qui distilleront de fausses informations aux chasseurs.

Un concept mûr, selon Affleck et Damon, dans une ère sur-connectée et accro aux réseaux sociaux. En tout cas, le concept est malin et mérite le coup d’œil.

Prêt pour la chasse à l’homme ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Pour le coup, voila une émission qui a l’air sympa… Sauf que bien évidemment, comme toujours, ça sera entièrement scripté d’avance, ce qui tue tout de la soi disant “réalité”. Tu peux pas te permettre de miser des sommes pareilles sans assurer un succès – ce qui serait problématique si le “runner” était capturé tout de suite, ou si jamais personne ne savait où l est et qu’on le voyait finalement en fin de parcours “bon j’ai gagné lol”. Va falloir prévoir les péripéties et tout et tout… Donc plus rien de réel, c’est un film tourné différemment quoi. Bref, comme toute émission soi disant spontanée, au fait ça vaudra rien 🙁

  2. On dirait le scénar’ d’un film d’anticipation qui critiquerait les dérives de notre système surconnecté et voyeuriste …

  3. Je sais pas vous, mais je vois plein de façons dont ça pourrait mal tourner. Sinon principe marrant.

  4. Il n’y aura qu’à Tracker tous les bonhommes qui courent avec une équipe de tournage sur le dos. Et tac ! Fin du film…

  5. Tiens, ça me fait un peu penser à l’épisode “White Bear” de la saison 2 Black Mirror, tout ça … 🙂

  6. Le principe semble intéressant, mais est-ce vraiment réalisable. Il va falloir un paquet de règles, pour ne pas voir le runner finir sa traversée des USA en 2 jours. Suffi qu’il s’arrange avec un ami pilote d’avion de tourisme qui l’attendra bien sagement le jour venu au premier aérodrome pour fausser le jeu…
    j’imagine aussi des mecs en Motorhome … direction route 66 , on se relaye au volant, et on ne s’arrête que pour faire le plein, et en 3 jours c’est plié 😉

  7. le photo vien du film the running man , adapation d’un livre de Richard backman (AKA stephen king) sur la tele realite et une chasse a l’homme hyper violente(ah les annees 80, c’etait mieux avant)

  8. Exact Yves Beneteau ! Running man est un super livre, à lire!

    Après lecture je ne suis pas sûr que vous ayez envie d’une telle émission, voyeuriste, perverse et malsaine!

Les commentaires sont fermés.

Mode