Passer au contenu

Oppo dévoile ses séduisants R9 et R9 Plus

Oppo était attendu au tournant avec la présentation de ses nouveaux R9 et R9 Plus. Et l’offre ne devrait pas décevoir les amateurs. Le mastodonte chinois…

Oppo était attendu au tournant avec la présentation de ses nouveaux R9 et R9 Plus. Et l’offre ne devrait pas décevoir les amateurs.

Oppo-R9-camera

Le mastodonte chinois vient de présenter les très attendu R9 et R9 Plus, deux smartphones qui dispose de caractéristiques alléchantes pour un prix raisonnable.

Le Oppo R9 embarque un écran Amoled de 5,5 pouces en Full HD, un SoC Meditek octo core « Helio P10 » accompagné de 4 Go de RAM. La photo n’est pas en reste puisqu’on retrouve un capteur arrière de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 16 mégapixels. Un placement étonnant qui montre une nouvelle fois l’intérêt de la société pour les selfies. Côté stockage, on devrait voir venir puisqu’il dispose de 64 Go de stockage extensible jusqu’à 128 Go via MicroSD (hybride carte Sim). Il supporte le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS et la 4G de catégorie 6.

Oppo-R9-ecran

La batterie de 2850 mAh peut sembler un peu juste, mais le chinois a indiqué que le smartphone était doté de la technologie VOOC Flash Charge, qui permet une recharge très rapide de l’engin. Un lecteur d’empreinte est également situé sous l’écran. Le téléphone est particulièrement fin (6,6 mm d’épaisseur) pour un poids contenu de 145 grammes.

Le R9 Plus est un peu plus grand puisque son écran Amoled mesure 6 pouces (Full HD 1080p). Il utilisera de son côté le processeur Snapdragon 652 et un GPU Adreno 510, toujours épaulés par 4 GO de RAM. Les deux APN (avant et arrière) de 16 Megapixels proposent la même ouverture (f/2,0). L’engin est bien loti au niveau de la connectivité puisqu’il dispose du Wi-Fi a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.1, du GPS, du NFC et de la compatibilité avec la 4G+.

Oppo-R9-1

Vous pourrez opter pour 64 ou 128 Go de mémoire interne et de la même solution hybride SIM/MicroSD. Le terminal est un peu plus costaud et pèse 185 grammes, mais embarque une batterie de 4120 mAh.

Les Oppo R9 et R9 Plus seront lancés le 12 avril, et devrait coûter respectivement 380 € et 450 € (les prix peuvent légèrement changer).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’avoue aucune ressemblance à l’iPhone –‘ Vivement l’iPhone 7 pour un nouveau design sur … tout les smartphones du marché…

  2. J’aimerai bien voir un design qui se démarque que de voir du répétitif chez plusieurs marques depuis 2-3 ans…
    On a toujours la même chose, quasi plus personne ne se démarque du côté design, il y a juste Samsung et LG qui se démarquent plus au niveau du design, mais j’aimerai bien voir un petit chamboulement de ce côté, qu’ils soient créatifs et non suiveurs…

  3. Mais aucune idée sur le design et sur les noms!!!
    Il doit bien rester un mec qui peut trouver un autre nom qui ne copie pas Apple, non?

  4. Depuis qu’Apple s’est lui-même mis a copier la gamme One, ce genre de commentaires n’ont plus vraiment sens vous savez.

  5. baucoup en sourient sous cape évidemment, mais cela ne fait pas rire Jack Tong, président de la branche nord-américaine du constructeur, qui a pris la mouche lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Taïwan (via). « Nous ne copions pas. Nous avions conçu un téléphone monocorps en aluminium en 2013. C’est Apple qui nous copie avec le design des antennes au dos ». Le One M7 en 2013
    Il est indéniable que le One M7, lancé en mars 2013, portait en lui les germes du design des iPhone 6 et 6 Plus, lancés en septembre 2014. Quant au One A9 qui reprend les formes des smartphones d’Apple, il est « plus fin et plus léger », décrit Tong. « C’est un changement et une évolution, et nous ne copions pas », a-t-il martelé. Malheureusement pour HTC, c’est bien l’iPhone qui est resté dans les mémoires et pas le One M7, malgré ses qualités.

Les commentaires sont fermés.

Mode