Passer au contenu

Les Japonais sont chauds chauds chauds pour une dystopie façon Sword Art Online

5

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines ? Quand on vous disait qu’IBM au Japon avait en tête de recréer une expérience comparable à ce que…

Sword Art Online The Begining session 6

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines ? Quand on vous disait qu‘IBM au Japon avait en tête de recréer une expérience comparable à ce que vivent les protagonistes de l’anime Sword Art Online. Vous serez heureux d’apprendre que la fameuse session de test a eu lieu avec 208 personnes sélectionnées parmi 100 000 candidatures (!) sur une démo qui semble accumuler tous les gadgets de réalité virtuelle possibles et imaginables.

Oculus Rift, Leap Motion, Kinect 2, il ne manquait plus que l’OMNI pour que tout y passe, sérieusement. Les tests courront jusqu’au 20 mars pour essayer cette expérience qui n’est pas censée donner un jeu en soi, mais qui doit permettre à IBM de mesurer ses capacités à recréer un monde virtuel. Après, hein, ça pourra toujours donner des idées à certains.

Inside Games, 4Gamer et @nagare0313 ont partagé quelques images des sessions.

On a également quelques images de l’expérience dans sa version de prototype, mais franchement, c’est pas super sexy.
> Via Kotaku

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode