Passer au contenu

Hublot bientôt à l’assaut des smartwatchs ?

Les smartwatchs attirent l’attention de nouveaux acheteurs, et les grandes marques suisses aimeraient bien en profiter. Si on avait dit aux grands constructeurs suisses qu’ils se…

Les smartwatchs attirent l’attention de nouveaux acheteurs, et les grandes marques suisses aimeraient bien en profiter.

6854ff67a2d1056b12d2ae7e59239bc6_large

Si on avait dit aux grands constructeurs suisses qu’ils se mettraient aux montres connectées, il y’a quelques années, certains n’y auraient pas cru. Pourtant, l’intérêt que portent les consommateurs à ces dernières intéresse de plus en plus ces marques luxueuses. C’était déjà le cas de Tag Heuer, mais Hublot, sa société soeur, pourrait également sauter le pas.

La marque, qui est une filiale de LVMH, aimerait créer une montre suisse incluant également les caractéristiques des objets connectés. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Jean-Claude Biver, le PDG de Tag Heuer et Hublot. Il n’a en revanche pas donné de détail supplémentaire sur une montre en question.

5130-96b832cdaae40a8474e56ff715a9e9c3

Hublot pourrait donc ajouter des fonctionnalités connectées à ses modèles dès 2017 ou 2018. En revanche, on ne sait pas si une des montres supportera Android Wear ou non. La marque Zenith a également fait des déclarations allant dans ce sens. Vous l’aurez compris, le vent tourne, alors que l’on assiste pour la première fois depuis des années à un déclin de l’exportation des montres suisses.

Pensez-vous que ces modèles luxueux et connectés pourront trouver leur public ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’avenir de la montre connecté passera par un mécanisme classique alimenté par une pile classique, surmonté d’un écran tactile transparent opacifiable (sur batterie annexe), de sorte que la montre continue à jouer son role une fois la batterie épuisée

Les commentaires sont fermés.

Mode