Passer au contenu

Drahi sort le carnet de chèques pour s’offrir les clients de Bouygues Télécoms

Le patron de Numericable SFR serait prêt à poser 4 milliards d’euros sur la table pour s’offrir la majorité des clients de Bouygues Télécoms en marge…

Le patron de Numericable SFR serait prêt à poser 4 milliards d’euros sur la table pour s’offrir la majorité des clients de Bouygues Télécoms en marge du rachat de la filiale par l’opérateur historique Orange.

drahi_milliards_clients_bouygues_télécoms

Comme nous vous l’annoncions hier, le deal scellant le mariage entre Orange et Bouygues serait sur le point d’être finalisé. Les deux opérateurs se laissant jusqu’au 31 mars pour conclure l’accord et s’entendre sur le partage d’actifs avec SFR et Free. Orange devant céder 6 milliards d’actifs « sur un deal à 10 milliards » pour obtenir le feu vert de l’autorité de la concurrence, avancent Les Échos.

Concernant le partage des actifs de Bouygues Télécoms justement, le journal économique rapporte que Patrick Drahi, le boss de Numericable/SFR, serait prêt à débourser 4 milliards d’euros (3 milliards selon Le Figaro) pour s’offrir les clients fixe et mobile de la filiale de Martin Bouygues.

Free pour sa part proposerait 2 milliards d’euros pour récupérer les fréquences 2G à 4G, une partie des abonnés B&You, Bbox et pro, le réseau et une partie des 300 boutiques détenues en propre par BT, une cinquantaine environ. Free ne souhaitant finalement reprendre aucun des abonnés mobile de Bouygues qui iraient donc chez Orange et SFR. Drahi souhaiterait donc récupérer la plus grosse part du gâteau et se donne ainsi les moyens de l’obtenir.

Reste désormais à régler le détail de la participation de l’État et de Bouygues dans le capital d’Orange. Bouygues souhaite obtenir entre 10 et 15 % quand l’État entend conserver sa place d’actionnaire majoritaire et ne pas voir sa participation, aujourd’hui de 23 % descendre sous la barre des 21 %.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. 4 milliards qu’il n’a pas. 4 milliards virtuels.
    Drahi où l’origine d’un nouveau scandale politico-financier à venir.

  2. C’est vrai qu’il les a pas… Mais les banques lui ont prêté tellement d argent que si ils veulent revoir, ils n’auront pas d autres choix que de le suivre… Au pire il pourra toujours demander aux banques juives de le financer.

      1. Des fonds d’investissements venant d’Israel, pays qu’il connait très bien puisque beaucoup de banques l’ont financés et qu’il possède même une chaine de télé et l’operateur local.

        Alors s’il te plait, arrête avec ton anti racisme abusé… tu n’es ni intelligent, ni renseigné pour essayer de me destabiliser et me preter une quelconque xénophobie. So pls ferme là 😉

        1. D’un une banque n’a pas de religion donc banque juive t’es sois a coté de tes pompes sois complètement raciste.
          De deux Patrick Drahi a investit en Israel et non l’inverse puisqu’il a acquit une compagnie de cable et un opérateur mobile avec des fonds venant d’Europe. Une banque juive c’est un cliché utilisé par la propagande nazi.
          Ne déverse pas ta jalousie et ta haine. un homme capable de réussir financièrement ça te fout pas mal la haine, alors tu jour sur son origine ethnique.

          1. ” un homme capable de réussir financièrement ça te fout pas mal la haine, alors tu jour sur son origine ethnique. ”
            Mouais, sans vouloir le défendre car HS, remplace “homme” plutôt par “escroc”; ta phrase sera plus juste…

            ps: faut arrêter de voir des antisémites partout, ça se trouve le gars a juste fait l’amalgame entre juif et israélien; ça ne fait pas forcément de lui un antisémite. Laissez lui au moins le bénéfice du doute. 😉

        2. Juste pour vous préciser un truc, juif et israélien n’est pas la même chose, confondre les deux est soit une connerie, soit un amalgame issu de propagandes antisémites

  3. Ils ont bien vus Free. Etant moi-même un client B&YOU… si ce qui est écrit plus haut se fait, la première chose que je vais faire une fois passé SFR, c’est me barrer chez eux.
    C’est quand même ironique de voir qu’ils sont tellement mauvais chez Numericable qu’ils sont obligés de racheter des clients aux concurrents pour remonter la pente… et c’est pas avec toutes leurs magouilles autour de la fibre et leur réseau 4G au rabais que je vais rester chez eux.

  4. Idem je n’irai jamais chez SFR !

    Les clients SFR vont donc payé 4 milliard pour rien … ( et hop une “option” OBLIGATOIRE à 1€ de plus pour tout les abonés SFR..)

    Il ne reste plus que Sosh ou Free…

    1. Prends free, si t’es en ville, prends sosh si tu es à la campagne (regarde quand même leurs cartes de couverture réseau avant, ce que je dis est assez général)

  5. Et il va les sortir d’où les 4 Milliards ? La fusion de sfr/numéricable ne montre même pas le début d’un signe de rentabilité et il veut encore jeter de l’argent par la fenêtre ? Et bah si tout les patrons de france pouvait se permettre ce genre de chose…

  6. J’aime beaucoup les gens qui parlent de quitter leur abonnement Bouygues pour aller chez SFR sachant qu’ils ont une chance sur 2 d’être déjà sur le réseau SFR, je dis ça je dis rien.

    1. Petite correction : les gens vont quitter Bouygues pour aller chez Free, et non SFR.
      Ce qui ne m’étonne pas, vu la couverture réseau et les prix chez SFR… (je suis moi-même chez eux, et j’envisage fortement de me barrer car j’en ai marre de ne jamais capter de réseau quand je suis au travail, ce qui est quand même la majorité du temps…)

  7. je suis chez b&you, si je me retrouve chez numéricable je me barre direct, si c’est pour que mon abonnement augmente de 1-2€ tous les ans, non merci

  8. Bouygues souhaite obtenir entre 10 et 15 % .. bonbons? fruits? noisettes ? Merci pour les phrases non finies ou incomplètes sauf si c’est moi qui ne sait pas lire

  9. Moi la seule chose qui m’intéresse c’est de savoir si :
    1 – mon service client sera toujours aussi réactif.
    2 – si mon réseau 4G sera toujours aussi performant et aussi déployé.
    3 – si le prix de mon forfait et les avantages qui y sont associés ou les évolutions que j’ai depuis 15 ans avec Bouyges seront les mêmes.

    J’habite à la Montagne, BT a été le premier a déployer un réseau correcte. Je n’ai jamais été déçu par leur service et aujourd’hui au vu du prix de mon forfait et de ses avantages, je ne suis pas sur que tous peuvent se targuer de proposer la même chose…

  10. S’il mettait 4 Millards d’euros pour améliorer son réseau, il perdrait peut être pas autant de clients.

  11. Oh merde ! chaque fois qu’il ouvre son carnet de chèque (vide) mon abonnement augmente. Ça continue.

  12. J’ai mon forfait mobile et ma box chez bouygues et j’en suis ravi! Rejoindre sfr même pas en rêve.

  13. Je viens de passer chez Bouygues pour internet, si ça doit changer je verrais. Y’a deux ans j’étais chez SFR, j’ai le même débit. Entre temps j’ai eu free de septembre à janvier. La zone était dégroupé par free, débit super (dl à 2.3mo/s au lieu de 1.6 pour SFR et maintenant Bouygues). Mais avec free, le soir à partir de 18 h, grosse baisse de débit, youtube limite down…
    Enfin, i; y a deux mois j’ai déménagé, et free m’a baladé pendant un mois pour au final me dire qu’il n’ y avait plus de place pour me raccorder (sur la même commune).
    J’étais sfr pour le mobile il y a deux ans , j’ai laissé pour free. Sfr, téléphonie = réseau pourri, data moyenne. Free téléphonie ok, mais data inutilisable, les 50 go en dehors des gens en ville , je serais curieux de voir la moyenne de data consomée.
    Je viens de passer chez sosh, et franchement, ça marche bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode