La vidéo commence par une narration du père de Tarzan et va jusqu’à nous montrer sa triste fin. S’en suit l’adoption du bébé par les gorilles, puis on coupe directement au protagoniste devenu adulte. D’ailleurs, il est clairement dit que Tarzan est déjà marié avec Jane. On ignore cependant si le mariage aura lieu pendant l’intrigue du film, en flash-back, ou si leur relation sera juste mentionnée.
Le fils adoptif des gorilles revêt aussi lors de certains passages, des vêtements occidentaux. On ignore s’il arrive à facilement circuler entre les deux cultures ou s’il s’agit d’une histoire d’adaptation. En tout cas, le personnage de Christoph Waltz semble bien décidé à capturer Tarzan pour des raisons encore obscures.
Sont aussi mis en scène des affrontements avec des tribus non-identifiées et d’autres scènes sans trop de contexte.
La scène du troupeau de buffles est à relever, car elle offre un spectacle digne de la charge des gnous dans le dessin animé Disney, le Roi Lion.
Un petit hic toutefois : on l’avait déjà vu dans la précédente B.A, mais malgré leur détail, les images de synthèses sont trop facilement identifiées comme telles. Sur certains plans, la qualité des effets a même l’air inférieure à celle de La Planète des Singes : L’affrontement, qui a pourtant été réalisé deux ans auparavant.
La bande annonce se termine sur un Samuel L Jackson s’adonnant à ce qu’il fait le mieux : être lui-même, toujours aussi classe.
Tarzan sort en salles le 6 juillets 2016.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ah mais encore un remake !
Mince j’suis déçu, j’pensais que t’allais nous parler d’Elba… ^^’
Mode Troll on: il ferait un bon tarzan! :p
Sais tu que l’oeuvre de Tarzan par Edgar Rice Burroughs est une oeuvre qui est plutôt raciste et colonialiste ?
Edgar Rice Burroughs a écrit le personnage de Tarzan, homme blanc éduqué par les grands singe, régnant en maître dans les contrées africaines : sous entendu : même un homme blanc dépourvu de l’éducation de la société moderne, est supérieur en tout point aux noirs, il est même fait pour les dominer et en faire ses sujets.