Passer au contenu

La NASA veut fabriquer des capteurs d’énergie solaire pour les longs voyages spatiaux

Le programme Game Changing Development (GCD) de la NASA a pour but d’assurer l’avancement de la technologie des voyages spatiaux. Les équipes derrière ce nom ont…

Le programme Game Changing Development (GCD) de la NASA a pour but d’assurer l’avancement de la technologie des voyages spatiaux. Les équipes derrière ce nom ont déjà sélectionné quatre sociétés potentielles afin de concevoir et de fabriquer des capteurs solaires à intégrer sur ses appareils/transports/sondes, qui évolueront dans le milieu impitoyable qu’est l’espace.

ATK MEGAFLEXTM

S’il y a une chose qui ne sera pas de trop pour les futures missions dans l’espace, c’est bien de l’énergie en abondance. Or, tant que nous voyagerons dans notre système solaire, notre étoile peut nous en fournir.
C’est ce que cherche à accomplir la NASA : faire en sorte de rallonger la longévité des réserves d’énergie lors des voyages dans l’espace profond. Cela rendrait plus viable la perspective d’envoyer des équipages dans de longues missions au-delà de notre atmosphère. Sur Mars par exemple.

nasa-insight

Les groupes retenus pour le projet, sont pour le moment ATK, Boeing, le Jet Propulsion Laboratory de la NASA ainsi que la Johns Hopkins University. Sur les quatre, seulement la moitié se verra remettre 1,25 million de dollars pour la conception de la technologie des capteurs solaires. Puis, il est fort probable qu’une seule compagnie soit choisie pour la fabrication.

Si nous n’en sommes encore qu’au stade de la sélection, ça signifie que le développement du projet risque de prendre plusieurs années. Ca reste cependant une étape importante pour les futures missions hors de notre petite planète bleue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Le nouvel arrivage de stagiaire est pas fameux.

    Allez lire la source, c’est un conseil
    “La NASA veut fabriquer DE MEILLEURS capteurs d’énergie solaire pour les longs voyages spatiaux”

  2. Les capteurs solaires n’ont jamais cessé de se perfectionner depuis qu’ils se sont rendus indispensables à l’aventure spatiale ( pilotée ou robot ! ) … et que donc, il y a de l’argent ( public) pour les financer !… Mais si l’Astronautique prend véritablement son essor ( à travers le système solaire ) , l’énergie de notre étoile est beaucoup plus faible sur l’orbite de la ceinture de Kuiper ( Pluton ) que sur l’orbite terrestre !… Pour fournir du “220”, les capteurs devront être autrement plus performants !…

Les commentaires sont fermés.

Mode