Deadpool est un long-métrage qui met en scène des cascades assez exagérées. Ça fait partie de son charme certes, mais certains passages auraient sans doute pu tuer plus d’un cascadeurs si le réalisateur avait décidé de se passer d’effets spéciaux. Sans parler de l’acteur principal.
L’œil du public est en général assez entraîné à localiser les images de synthèses, avec tous les films qui lui en font avaler ces derniers temps. Pourtant, certaines scènes de Deadpool font passer leurs effets sans que ceux-ci ne se fassent forcément remarquer. Chapeau.
Si les acteurs on dû moins se dépenser que ce qu’on a pu s’imaginer, des effets aussi réussis méritent néanmoins des applaudissements, ne serait-ce que polis, pour les équipes qui ont travaillé dessus. Certes, la vitesse de l’action doit aider l’illusion, mais ça reste assez convaincant comparé à ce qu’on a pu voir ailleurs…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vraiment bien fait, ça on peut pas le nier… mais c’est limite déçevant que tout soit fait en image de synthèse sur tellement de plans. Je suppose que ça doit être moins cher de créer une autoroute plutôt que d’en filmer une pour les scènes de course-poursuite/cascade, mais pour les plans fixes? Evidemment il faut croire que oui, il faut faire confiance aux studios pour aller au moins cher.
OSEF, l’important c’est le résultat. Si les FX sont réussis et que l’astuce ne jure pas avec le reste, pourquoi s’emmerder à faire des plans réels ?
oui c’est bien fait, mais en reflechissant 2,5 sec , on sait que c’est de l’image de synthèse … vu que le générique de début propose une vue d’une caméra qui se balade dans cette scène.
“Si les acteurs onT dû moins …”