Passer au contenu

Terminator Genisys : Comment les effets spéciaux ont ressuscité le jeune Schwarzy

Les spécialistes des effets spéciaux sont de véritables magiciens. Le travail effectué sur Schwarzenegger dans le dernier Terminator : Genisys en atteste. Terminator : Genisys n’est…

Les spécialistes des effets spéciaux sont de véritables magiciens. Le travail effectué sur Schwarzenegger dans le dernier Terminator : Genisys en atteste.

Terminator

Terminator : Genisys n’est certainement pas le meilleur de la saga, mais il a tout de même permis d’assister à un combat entre le Arnold Schwarzenegger actuel et son double beaucoup plus jeune (et musclé). Une prouesse qui aurait paru impossible il y a quelques années.

Cette vidéo de la chaîne Movie Picture Company, un des leaders en termes d’effets spéciaux, permet de mieux apprécier le travail de titan qui a été effectué sur les personnages et les décors. Elle nous montre que les fonds verts et autres motion-capture ont encore de belles années devant eux !

Ce n’est peut-être pas encore parfait, mais cela reste impressionnant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. c’est dingue le réalisme des visages en 3d sur le cinéma. On en a jamais assez dans le jeuxvideos. Puissances de calculs sans doute.

    1. Non, si on parle des cinématiques des JV : juste parce que les moyens, les graphistes, leurs talents et le temps alloués ne sont pas comparables, entre une boite de post prod qui a une renommée mondiale et une autre, moins côté tu as une différence de niveau de talents, question d’attirance des meilleurs talents.
      Les puissances de calculs, les softwares sont toujours peu ou prou les mêmes.

    2. La puissance de calcul entre en jeu, mais pas que. Le véritable défi du jeu-vidéo, c’est le temps réel. Pour les films, lorsqu’il faut faire de l’animation ou des effets spéciaux, on laisse bosser les spécialistes x temps, dans un environnement connu, maîtrisé, “sûr”, puis on fait tourner des render farm (des dizaines de supercalculateurs reliés entre eux) qui font le rendu de tout ça. Une fois que c’est fait, c’est fait. Et c’est pour ça que c’est si propre, parce que le travail est FINI.

      Dans le jeu-vidéo, c’est pas possible de faire ça, le rendu doit être fait en temps réel, on peut pas dire au joueur “ah bah non, désolé, tu peux pas voir le dos de ton personnage, il a pas été fait”. Dans le film on ne voit que ce qu’on veut bien nous montrer. Dans un jeu, tu peux techniquement tout voir, donc les équipes doivent tout prévoir. Et vu que c’est du temps réel, c’est calculé par ta machine. Même le meilleur des PC à 1500 boules d’aujourd’hui ne vaut rien, strictement RIEN, contre les render farms des studios d’animations ou d’effets spéciaux.

  2. En soit c’est pas vraiment révolutionnaire
    Tron legacy a bien créé un clone rajeuni jeff bridges! Et ils l’ont fait de façon bien plus convaincante que cet épusode de terminatoe

Les commentaires sont fermés.

Mode