Passer au contenu

Sulon Q : un casque VR autonome et puissant, sous Windows 10 !

Voici un nouveau concurrent pour le HTC Vive et l’Oculus Rift. Sulon Technologies vient d’annoncer lors de la Game Developers Conference, le Sulon Q, un casque…

Voici un nouveau concurrent pour le HTC Vive et l’Oculus Rift. Sulon Technologies vient d’annoncer lors de la Game Developers Conference, le Sulon Q, un casque de réalité virtuelle tout-en-un “wear and play” qui intègre carrément un PC sous Windows 10 !

Sulon Q Headset 02

Doté d’un écran OLED d’une définition de 2 560 × 1 440 pixels (angle de vue de 110°), partagé entre les deux yeux, le Sulon Q embarque notamment un processeur quad-core AMD FX-8800P, une carte graphique Radeon R7, un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM ! On retrouve aussi différents capteurs ainsi qu’un processeur “spatial processing unit” permettant la gestion en temps réel des caméras frontales situées sur le devant du casque afin de percevoir l’environnement de l’utilisateur. Avec ce casque VR sans-fil, il ne serait même pas nécessaire d’utiliser une manette, puisque certains gestes seront automatiquement détectés. Le Sulon Q devrait être lancé au troisième trimestre, mais pour l’instant il n’a pas de prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Complètement stupide sauf si on est pété de thunes ou que l on passe son temps hors de chez soi.
    Racheté un produit complet pour en avoir deux ou bien car tu veux une version avec composants pc plus recent tu devras tout racheter…

  2. Ce casque doit être assez lourd vu ce qu’il embarque non ?
    Si oui je sais pas si ce sera très confortable.

Les commentaires sont fermés.

Mode