Pour rappel, Moovit est une application gratuite qui offre aux usagers des transports publics de voyager “en toute tranquillité”, avec comme principales fonctionnalités : la planification de trajets multimodaux, les horaires, les plans, l’info trafic ou encore la Navigation live étape par étape. Les utilisateurs de Moovit, membre de la communauté, peuvent également contribuer à la mise à jour en temps réel de l’application en informant des retards, changements d’horaires ou autres obstacles sur le réseau afin de tenir informé les autres usagers tout au long de leur trajet.
En France, l’application est disponible dans la majorité des grandes villes françaises, dont Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux ou Nantes. Avec plus de 25 villes couvertes au total, Moovit est aujourd’hui la seule application de transport public à couvrir autant de villes en France, et compte étendre son service aux 35 plus grandes villes de l’hexagone d’ici la fin de l’année 2016. Moovit est disponible dans plus de 800 villes et 60 pays, et compte aujourd’hui plus de 35 millions d’utilisateurs à travers le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.