Manus VR veut s’imposer chez les utilisateurs du Vive, le casque de HTC et Steam. Ces gants permettent de manipuler plus facilement les objets dans les mondes virtuels du dispositif. Ces accessoires tirent partie de la technologie Lighthouse mise au point par Valve, qui permet le repérage le plus précis possible des mains.
Les Manus VR intègrent des poches pour glisser les contrôleurs du Vive, et… ils sont lavables en machine ! Ils embarquent aussi des vibreurs pour simuler la préhension d’objets, ainsi qu’une batterie bonne pour huit heures d’autonomie. Un SDK sera bientôt disponible pour que les développeurs prennent en charge ces accessoires dans leurs applications et jeux.
Le constructeur veut aussi supporter d’autres casques comme le Gear VR de Samsung et le Cardboard de Google. Un kit de développement sera proposé cet automne, au prix de 250$ – un tarif à ajouter aux 799$ du Vive et à celui du PC !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faut faire attention de ne pas oublier le “M” 😉
Ca fait penser a johnny Mnemonic, sorti en 95…