Keep Talking and Nobody Explodes est certainement un des jeux de coopération les plus innovants de l’année dernière. Un joueur équipé de l’oculus rift doit désamorcer une bombe. Il doit la décrire à ses amis qui, eux, ont le mode d’emploi pour la désactiver. Un gameplay asymétrique qui fonctionne bien et qui a bénéficié d’un bon bouche-à-oreille puisque le titre s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires d’après une déclaration à la GDC du co-créateur du jeu Ben Kane.
Alors évidemment, d’autres jeux indés se sont mieux vendus ces derniers temps (Stardew Valley 425 000 exemplaires, ou Undertale qui a certainement passé le million maintenant), mais on parle là d’un party game bien particulier qui devait, à la base, surtout viser un public d’early adopters de casques de réalité virtuelle. Même si évidemment, le jeu peut se jouer avec un simple écran.
En tout cas, il est agréable de voir que la qualité paye de temps à autre.
> Via PC Gamer
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Excellent jeu , très original