Hasbro après tout, a affirmé consentir à la copie de ses jouets en privé, et même de les vendre sur la partie SuperFanArt du site ShapeWays, mais les autorisations pour cette dernière pratique seraient données au cas par cas. Ne le faites pas n’importe comment et passez bien par le site.
Hasbro a son scanner, mais pas encore son imprimante 3D, contrairement à son rival, Mattel. Toutefois, n’importe quelle machine à imprimer en 3D devrait suffire. L’avantage de ce scanner, mis à part de permettre aux enfants et aux plus grands de reproduire leurs jouets favoris, est qu’il est possible de scanner n’importe-quoi avec, du moment que la taille est respectée.
Il faut faire tourner la “main” du gadget autour de l’objet en son centre. Un smartphone que vous devrez déposer dessus, se charge de prendre des photos depuis divers angles. La qualité ne sera pas la même que celle d’un scanner laser 3D, mais le prix ne devrait pas être le même non plus. Celui-ci n’a pas encore été annoncé d’ailleurs.
La reproduction d’éléments solides n’est pas la seule utilité de l‘appareil de Hasbro. En effet, les intéressés devraient pouvoir scanner leurs jouets/poupées favorit(e)s et s’en servir comme avatars 3D pour certains jeux ou encore, en réalité virtuelle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.