Passer au contenu

GameBoy Nano : petite console pour petits doigts

On connaissait la GameBoy Micro. Mais avez-vous déjà eu entre les mains une GameBoy… Nano ? Il y a peu de chance ! Cette (toute petite)…

On connaissait la GameBoy Micro. Mais avez-vous déjà eu entre les mains une GameBoy… Nano ? Il y a peu de chance !

Cette (toute petite) console n’a pas été développée par Nintendo mais par un astucieux bricoleur qui a bâti cette GameBoy autour d’une carte Raspberry Pi Zero (what elese ?) et d’un écran de 1,5 pouce. Autant dire qu’il faudra avoir de sacrés bons yeux pour y voir quelque chose. Et de tous petits doigts pour y jouer !

L’appareil n’est pas aussi réduit qu’il y parait : son épaisseur est en effet de 2,7 cm, ce qui lui donne un air de grosse console. Mais on y trouvera une sortie mini HDMI… L’émulateur utilisé est Retropie Emulstation, qui ne se contente pas des jeux GameBoy : l’appareil saura aussi prendre en charge les titres Atari, Dreamcast, GBA ou encore N64.

Il est possible de commander un exemplaire de cette mini-console, mais il en coûtera 250$ : le prix des pièces seul revient à 140$, et il faut compter en plus l’impression 3D du boîtier ainsi que l’assemblage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bonjour,
    Peu probable d’émuler la N64 avec un pi zéro. L’émulateur a déjà du mal avec un pi 2…..
    un pi 0 coûte 5$ , un écran quelques dizaines de $… où trouve t-on 140$ de pièces ?

    1. heu sur le pi2 psx, gba, n64, neogeo, megadriv, snes tout marche nikel, apres sur n64 juste certaines roms ne fonctionnent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode