Passer au contenu

L’Apple Watch révèle à un homme âgé qu’il subit une crise cardiaque

La liste des pauvres gens sauvés par l’angélique Apple augmente encore. Selon un article de The Sun, c’est au tour cette fois de Dennis Anselmo, 62…

La liste des pauvres gens sauvés par l’angélique Apple augmente encore. Selon un article de The Sun, c’est au tour cette fois de Dennis Anselmo, 62 ans. L’homme fabrique une clôture pour son jardin et prend une pause. Il ne se sent pas bien et regarde sa smartwatch : son rythme cardiaque est à 210 battements/minute alors que son pouls habituel se situe plutôt du côté des 50 b/m.

apple-watch-sauve-crise-cardiaque

Bien sûr, les secours sont appelés et l’emmènent à l’hôpital où il est immédiatement pris en charge. Des chirurgiens l’opèrent et lui retirent tout bouchon éventuel des artères. Après tout, une montée si soudaine des pulsations est souvent synonyme de crise cardiaque.
Le miraculé témoigne :

Ils m’ont dit que si j’étais rentré et parti au lit – comme beaucoup de gens le font – j’en aurais sans doute eu une autre, plus sérieuse au cours de la nuit. Ces deuxièmes attaques sont le genre qui tuent. C’est un problème fréquent.

Il est vrai que les crises cardiaques ne sont pas toujours évidentes à diagnostiquer lorsqu’on ne s’y connaît pas, même pour la personne qui la subit. Est-ce que le domaine médical ne serait pas le domaine qui profiterait le plus de ces smartwatch ? C’est possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. et il lui faut une montre connectée pour se rendre compte qu’il est à 210 ps/mn ?
    Dans quel monde vivons-nous…..

  2. J’adore l’objectivité et le professionnalisme dans la rédaction de l’article.
    Ah si le JdG nous donnait la possibilité de noter les articles … employer des stagiaires n’est pas une excuse

  3. Juste pour info : une “crise cardiaque”, ça ne veut absolument rien dire. C’est employé à la fois pour parler d’arrêt cardiaque et d’infarctus (c’est à priori le cas ici) qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre.
    Bisous
    Un médecin

  4. omg une montre qui calcule votre pouls annonce que celui-ci est trop haut.. woaou c’est une révolution..

    bordel, il vous en faut peu pour être excité.
    Et tant mieu pour cet homme qu’il ai pu remarquer cela.

  5. En fait l’Apple Watch n’a fait que donner le rythme cardiaque quand l’homme a demandé à sa montre de l’afficher…
    Ni alerte ni appel au secours comme on pourrait le penser vu le titre de l’article

    1. C’est bien là le plus drôle car, à 210 ps/mn on doit s’en rendre compte même sans montre connectée…n’est-ce pas Dr Gizmo ?

Les commentaires sont fermés.

Mode