Passer au contenu

Anonymous déclare la « guerre totale » à Donald Trump

Donald Trump, le candidat républicain, ne laisse personne indifférent et vient de s’attirer les foudres des hacktivistes d’Anonymous, qui entendent lui mener une « guerre totale…

Donald Trump, le candidat républicain, ne laisse personne indifférent et vient de s’attirer les foudres des hacktivistes d’Anonymous, qui entendent lui mener une « guerre totale ».

anonymous_trump_guerre

La Défense, la Cop21, l’organisation État islamique (OEI), le Ku Klux Klan, et maintenant Donald Trump ? Le 4 mars dernier, le groupe Anonymous publiait une vidéo dans laquelle il déclare une « guerre totale » au candidat à la présidence américaine.

Ses torts ? Mener une campagne « profondément dérangeante », « inconséquente et haineuse » qui n’a pas « seulement choqué l’Amérique, mais le monde entier, avec des idées et actions effroyables ».

Le groupe s’était déjà attaqué à Donald Trump lors de sa sortie sur les musulmans. Ce dernier a déclaré vouloir stopper l’immigration musulmane en interdisant leur entrée aux États-Unis.

« Nous avons besoin d’interrompre sa campagne et saboter sa marque », explique Anonymous dans sa vidéo. Pour cela, le collectif entend notamment découvrir et dévoiler des informations gênantes le concernant.

anonymous_guerre_trump

Le collectif lance donc #OpTrump, une campagne qui a pour but de faire tomber plusieurs sites rattachés à l’homme d’affaires, comme donaldjtrump.com, trump.com (vous allez devoir prouver que vous n’êtes pas un robot pour y accéder), trumphotelcollection.com, mais aussi ses sites de campagne tels que donaldtrump2016online.com et citizensfortrump.com.

Le groupe encourage également toute personne à apporter son aide pour faire tomber TrumpChicago.com le 1er avril prochain.

Anonymous a d’ores et déjà publié des renseignements non vérifiés sur Trump et son staff, notamment son numéro de sécurité sociale et son numéro de téléphone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je savais qu’anonymous c’était plus ou moins de la grosse merde, mais maintenant, en s’attaquant à un candidat parce que celui ci leur déplait, on en a la confirmation….
    Soral l’avait dit d’ailleurs que c’était de la merde, une fois de plus il avait vu juste !

  2. ils avaient declaré la guerre aux terroristes et pour l’instant je ne constate pas de changement. Mais c’est peut etre plus facile de s’attaquer a Trump.. Dans tous les cas c’est le jeux democratique qui soutiennent les autres candidats plutot que de s’attaquer (avec des résultats ???…) à Trump. Je pense plutot que cela va lui faire de la publicité et qu’il va retourner cela pour en faire des votes en sa faveur. Plus on parle de lui, en bien ou en mal, plus c’est benefique, c’est sa stratégie et Anonymous est tombé dans le piège…

Les commentaires sont fermés.

Mode