Depuis 2012, l’anime issu du manga original de Reki Kawahara gagne une certaine renommée tout d’abord au Japon, puis dans les pays occidentaux en streaming et en téléchargement légal (Wakanim et Netflix).
La première série relate l’histoire de joueurs coincés dans un MMO-RPG de réalité virtuelle. Il y a en tout trois jeux mis en scène dans ce scénario, à travers lesquels les personnages évoluent.
Pour le long-métrage d’animation à venir, le scénario se déroule après l’arc scénaristique de Mother’s Rosario. Il reprend donc l’histoire là où la saison 2 l’a laissée.
Le film envoie donc les protagonistes dans un nouveau jeu, un ARMMO-RPG cette fois, nommé Ordinal Scale, qui utilise un nouvel appareil de réalité virtuelle, “Augma”. Dans le film, ce gadget est décrit ainsi :
Un multi-appareil portable nouvelle génération qui ressemble à un casque audio. En terme de taille et de protabilité, il est de loin supérieur à la machine de réalité virtuelle qui existe déjà, “Amusphere’. Augma n’a pas de fonction de pleine-plongée, mais sa fonction de réalité augmentée est suffisamment améliorée pour compenser. Il transmet le visuel, l’audio et les sensations tactiles…
Les premières images des protagonistes Kirito et Asuna, qui sont ici de retour, ont déjà été diffusées.
Le scénario est écrit par Reki Kawahara (light novels de SAO), et le réalisateur/producteur Tomohiko Ito reprend les commandes. Le dessin et la musique sont eux aussi, toujours le fait des mêmes personnes : Shingo Adachi et Yuki Kajiura.
Aucune date de sortie précise n’a pour l’instant été donnée, sinon qu’il sortira en 2017 au Japon, puis sans doute sur internet et/ou d’autres plateformes de streaming/téléchargement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.