Passer au contenu

En France, Android reste le roi

Android est le premier OS mobile du monde. Ce n’est pas un scoop. Mais aujourd’hui, Kantar révèle les chiffres des parts de marché des OS, et…

Android est le premier OS mobile du monde. Ce n’est pas un scoop. Mais aujourd’hui, Kantar révèle les chiffres des parts de marché des OS, et Android reste loin devant ses concurrents en France.

louis-xiv-rigaud-f

En effet, l’OS de Google équipe 71,8 % des smartphones français. Une petite progression de 2 % par rapport à la fin de l’année 2015, et une nette progression par rapport à la même période de l’année dernière, où Android équipait 65,3 % des smartphones français.

Une progression qui ne se fait pas vraiment au détriment d’iOS, qui reste stable par rapport à janvier 2015 (19,3% contre 20,2 aujourd’hui), mais bien au détriment de Windows Phone, qui a chuté de 13% à 7,8% en un an dans notre pays. BlackBerry a également vu ses parts de marché baisser, passant de 1,1% à 0,5 %. Néanmoins, ce dernier cas est particulier, puisque la firme canadienne a maintenant décidé de miser lui aussi sur Android.

Concernant l’un des premiers marché, les Etats-Unis, iOS arrive encore à tirer son épingle du jeu avec 39,1% de parts de marché, contre 58,2 % pour Android. BlackBerry OS, lui, est sur le point de mourir avec 0,1% de parts de marché, tout comme Windows Phone qui culmine à 2,6%.

Le duel Android/iOS ne laisse donc plus de place à la concurrence sur le marché des smartphones. Si Windows Phone est malade, Microsoft pourrait bien tenter de renverser la cadence dans les prochains mois avec pourquoi pas une nouvelle idée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est peu 72% pour Android…
    Ce n’est même pas 80%…
    Faut dire que Windows Phone marche mieux en France qu’ailleurs…

    1. Faut dire que Windows Phone a marché mieux en france qu’ailleur. Maintenant, c’est assez evident qu’il n’a pas fidélisé sa clientèle et decline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode