En effet, l’OS de Google équipe 71,8 % des smartphones français. Une petite progression de 2 % par rapport à la fin de l’année 2015, et une nette progression par rapport à la même période de l’année dernière, où Android équipait 65,3 % des smartphones français.
Une progression qui ne se fait pas vraiment au détriment d’iOS, qui reste stable par rapport à janvier 2015 (19,3% contre 20,2 aujourd’hui), mais bien au détriment de Windows Phone, qui a chuté de 13% à 7,8% en un an dans notre pays. BlackBerry a également vu ses parts de marché baisser, passant de 1,1% à 0,5 %. Néanmoins, ce dernier cas est particulier, puisque la firme canadienne a maintenant décidé de miser lui aussi sur Android.
Concernant l’un des premiers marché, les Etats-Unis, iOS arrive encore à tirer son épingle du jeu avec 39,1% de parts de marché, contre 58,2 % pour Android. BlackBerry OS, lui, est sur le point de mourir avec 0,1% de parts de marché, tout comme Windows Phone qui culmine à 2,6%.
Le duel Android/iOS ne laisse donc plus de place à la concurrence sur le marché des smartphones. Si Windows Phone est malade, Microsoft pourrait bien tenter de renverser la cadence dans les prochains mois avec pourquoi pas une nouvelle idée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est peu 72% pour Android…
Ce n’est même pas 80%…
Faut dire que Windows Phone marche mieux en France qu’ailleurs…
Faut dire que Windows Phone a marché mieux en france qu’ailleur. Maintenant, c’est assez evident qu’il n’a pas fidélisé sa clientèle et decline.
Presque 3 sur 4 et tu trouves ça pas beaucoup !?! On doit pas voir les mêmes chiffres alors…