La capitale française est la ville la plus connectée de France avec 89,19% des locations de vacances disposant d’une connexion à internet, devançant Lille (86,51%) et Lyon (85,48%). Elle n’arrive pourtant qu’en 4e position au niveau européen derrière Amsterdam, Edimbourg et Londres, où plus de 90% des locations de vacances proposent une connexion internet.
L’hyper centre parisien est le plus connecté à Internet. Le trio de tête 1er, 5e et 6e, affichent les scores les plus élevés avec une connexion disponible dans plus de 90% des locations de vacances de ces arrondissements. À l’inverse, l’est parisien est le moins bien loti : les 19e, 20e et 12e arrondissements arrivent en queue de peloton avec un taux en deçà des 80%.
Sur les 6 arrondissements que compte la rive gauche, seul le 15e est en deçà des 80% des locations de vacances connectées à internet. Sur la rive droite en revanche, 25% des arrondissements atteignent ce taux le plus faible.
Enfin, c’est le 12e arrondissement qui figure parmi les arrondissements proposant le moins de locations de vacances connectées de l’est parisien (77,80%). Le quartier arrive d’ailleurs juste devant le 20e, lui dernier du classement avec ses 76,70%.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.